Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

2003

8 septembre 2016 01:00

iDRAC inaccessible via browser

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec une machine, je ping et Telnet l'Idrac sur le port 443, par contre je n'ai pas de réponse via un Browser ( IE, Firefox ou Chrome ). Je reçois bien le certificat puis rien ne s'affiche, j'ai vider le cache de chaque navigateur.

Existe t-il un paramétrage spécifique même physique sur la carte mère ?

Merci de vos contributions,

Yann

4 Operator

 • 

3.7K  messages

8 septembre 2016 08:00

Bonjour,

Avez-vous dans un premier temps vérifié que l'IP testée est bien celle de la DRAC et qu'il n'y a pas de conflit d'adresse IP sur votre réseau?

Vous pourriez avoir un problème de filtrage sur tous les postes liés à des règles de parefeu locales ou l'utilisation d'un proxy.

Vous pouvez dans un premier temps définir une adresse IP statique de votre DRAC puis tester la connexion à la DRAC avec un cable réseau connecté en direct sur un portable configuré avec le même range d'adresse IP / classe réseau.

Si le problème persiste vous pouvez essayer de :

- redémarrer la DRAC du serveur en utilisant la commande RACADM racreset hard
- mettre à jour le firmware de la DRAC
- arrêter le serveur, le débrancher, faire un drain électrique de 30 secondes et le laisser débranché 5 min avant de le redémarrer.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Stéphane

2  messages

8 septembre 2016 08:00

Bonjour Stéphane,

Tout d'abord je te remercie pour ce retour rapide, malheureusement j'ai déjà fait la plus part de ces tests :

L'adress IP est définie statiquement

La connexion direct par cable ethernet à été testé, ça ne donne rien de plus.

La carte à été redémarrée via un racadm hardreset ( oui, elle répond en ssh )

Par contre, je n'arrive pas à mettre le firmware à jour, je suis sur un très grand réseau et je n'arrive pas à downloader une version à jour.

il me restera la dernière proposition de débrancher le serveur.

Je te tiens informé

Merci encore

Yann

Aucun événement trouvé !

Top