Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

A

316

28 septembre 2017 12:00

lifecycle et mise à jour de firmware d'une carte en mezzanine B

Bonjour,

Il m'arrive de devoir de devoir ajouter dans une lame une carte FC prélevée sur un serveur qui sort de production. Il s'agit en général d'Emulex LightPulse. La nouvelle carte est bien reconnue par la lame (des m620 ou m630), bien reconnue par l'OS, elle fonctionne correctement, aucun soucis à ce niveau là.

En revanche, ce que je n'ai jamais réussi à faire c'est faire reconnaitre au lifecycle des lames ces nouvelles cartes pour mettre à jour leur firmware. Si je vérifie l'inventaire materiel dans le lifecycle, elle apparait bien, mais si je tente une mise à jour des firmwares, jamais la nouvelle carte apparait. Même après plusieurs reboot afin de m'assurer que l'inventaire materiel ait pu la détecter.

De même, elle apparait bien dans l'idrac, elle est bien reconnue comme une LPe, etc. Mais idem, impossible d'utiliser l'idrac pour la mettre à jour,

Il s'agit de matériel vendu par Dell, toujours sous garanti, juste prélevé d'un serveur et mis dans un autre. Sauf erreur de ma part (je ne suis pas 100% sur de moi) les cartes en mezzanines B & C sont bien normalement prises en charge par le lifecycle au meme titre que les cartes "intégrées" en structure A n'est-ce pas? Donc pourquoi si on déplace une carte d'un serveur à l'autre celle-ci ne peut plus être mise à jour?

J'ai l'impression que je rate un truc évident...

Merci d'avance,

Arnaud

4 Operator

 • 

3.7K  messages

2 octobre 2017 01:00

Bonjour, je vous invite à m'envoyer en privé le service tag de l'un de vos serveur.
Cordialement, Stéphane

Aucun événement trouvé !

Top