Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

759

13 juin 2015 10:00

raid 5 création table pour installer sur le 1er HDD un OS (Windows 7)

Bonjour,

Je viens d'acquérir en 2ème main un serveur DELL POWEREDGE T310 équipé de 4 disques durs, gérés par un contrôleur RAID 0 (les disques durs de 146Go chacun sont branchés sur le contrôleur RAID en PCI express).

Je voudrais créer une table RAID 5 pour pouvoir faire reconnaître le DVD d'install Windows 7; On me répond qu'avant de pouvoir installer un OS à partir du lecteur DVD, il faut définir une table RAID. Mais je ne sais pas le faire. Pouvez-vous m'aider SVP ? Merci par avance.  Ludovic  (pseudo : lulu340)

4 Operator

 • 

3.7K  messages

15 juin 2015 07:00

Bonjour, 

Afin de vous guider pas à pas dans votre création de RAID, j'aurais besoin de connaitre le modèle de votre contrôleur:

Le RAID 0 est un type de raid, je vous invite à consulter cet article pour déterminer le modèle de votre contrôleur

Généralement pour créer un Raid 5, le plus simple est de rentrer dans le bios du contrôleur RAID en effectuant la séquence de touche ctrl+R au démarrage du serveur.

Ensuite il faut séléctionner la ligne du contrôleur raid et appuyer sur la touche F2 comme ci-dessous et suivre les étapes de l'assistant de creation de volume RAID.

Un volume en Raid 5 nécessite au minimum 3 disques pour être créé.

J'attire votre attention sur le fait que la SAS6ir, et les PERC S100, S300 et H300 ne peuvent pas gérer le RAID 5.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Stéphane

Aucun événement trouvé !

Top