Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

565

25 juin 2015 05:00

t110 avec PERC 200h et 2x1 To en WD RED message "attention" dans server administrator ?

Bonjour,

Je viens d'acheter un T110 ii avec PERC200h et 2x1 To WD en RED.

J'ai configuré le RAID 1 avec l'outil de la carte PERC 200h ctrl-C.

Le satus est "optimal" donc le RAID 1 a fini de converger.

J'ai pu installer Windows en utilisant F10 USC sans probleme,

Une fois windows 2012r2 installé,

j'ai téléchargé et installé le "SUU" (10Go) et mis à jour le serveur.

J'ai ensuite installé "SERVER ADMINISTRATEUR" du CD OPEN MANAGE SYSTEM MANAGEMENT TOOLS AND DOCUMENTATION.

Dans STOCKAGE j'ai un panneau ATTENTION !

quand je descends dans l'arborecense j'arrive jusqu'au DISQUE PHYSIQUE sous la rebrique CONDITION je trouve bien mes deux disques WD avec ATTENTION devant....

En comparant avec un autre T110 equipé par PERC 200H et 2x1 To DELL, je m'apercois que la seule chose qui change c'est la case certifié... les HD DELL sont certifié et pas les WD.

Cela pose t-il un probleme au cas de restauration du RAID 1 etc ???

Le systeme est - il fiable ?

Merci d'avance

Bonne journée 

 

4 Operator

 • 

123  messages

25 juin 2015 07:00

Bonjour,

 

 

Oui, des disques non-Dell présenteront un warning au niveau d'Open Manage Server Administrator.

 

J'insiste sur le fait que l'utilisation de disque non-Dell n'est pas testée et validée, en cas de problème les disques ne seront pas pris en charge.

 

Maintenant concernant la stabilité, cela peut très bien fonctionner mais il y aura toujours ce warning. L'idéal dans ce cas c'est de maintenir le contrôleur Raid à jour et bien sûr faire des backups.

Enfin, les symptômes que j'ai déjà pu constater au support sur ce genre de configurations sont de type : Echec de la reconstruction du raid, disques non reconnus, ou encore performance dégradée, c'est un peu aléatoire selon le type de contrôleur/disques.

 

Cordialement,

 

Olivier.

Aucun événement trouvé !

Top