Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

870

13 juin 2017 06:00

type de nappe sur serveur dell 2900

Bonjour,

sur un dell poweredge 2900 (n° serie : XXXXXXX), j'ai mis une carte SCSI mais je ne peux pas le connecter à la carte mère via la nappe déjà existante dans le serveur. La nappe ne semble pas être une nappe SCSI. Pourriez-vous me dire qu'elle est ce type de nappe et s'il existe un adaptateur pour le brancher à la carte SCSI.

Merci

Kiet

4 Operator

 • 

3.7K  messages

20 juin 2017 02:00

Bonjour votre carte est une Adaptec 39160.

Ce matériel étant ancien, je n'ai pas retrouvé les références de pièces des câbles à utiliser

Je vous invite à vous référer au schéma ci dessous pour trouver un câble SCSI correspondant à la connexion avec votre lecteur de bande interne (A priori câble SCSI interne 50 ou 68 broches)

Cordialement,
Stéphane

4 Operator

 • 

3.7K  messages

14 juin 2017 03:00

Bonjour,

la carte contrôleur RAID vendue avec ce serveur est une PERC6i. Cette carte contrôleur RAID est reliée avec des câbles SAS à la backplane du serveur. Vous pouvez ensuite connecter les disques en façade via un chariot de disque.

Vous ne pourrez à priori pas connecter d'autre disque internes sur ce serveur via votre carte SCSI.
Il faudra trouver une carte PERC6i sis elle n'est pas présente dans le serveur pour pouvoir la connecter aux câbles SAS de la backplane.

Cordialement,
Stéphane

7  messages

16 juin 2017 02:00

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En fait la carte SCSI sert à connecter un lecteur de bande powerVault LT0-3.

Comment pourrais-je donc connecter ce lecteur de bande?

Kiet

4 Operator

 • 

3.7K  messages

16 juin 2017 10:00

Bonjour,

pourriez vous me communiquer la référence de la carte SCSI (part number), si c'est une carte Dell ?
Si ce n'est pas une carte Dell, il faudra contacter le revendeur de cette carte.

Cordialement,
Stéphane

7  messages

19 juin 2017 09:00

Bonjour,

c'est une carte dell : 

ID-OUP601-12604-7A5-1SE

donc je pense le part number est : OUP601

merci pour votre aide.

Kiet

7  messages

20 juin 2017 02:00

Bonjour,

Oui c''est bien cela. j'ai déjà le cable SCSI 68 pour le brancher au lecteur de bande.

Je souhaiterais la brancher à la carte mère via une nappe mais il n'y a que des nappes SAS.

comment faire?

Merci

Kiet

4 Operator

 • 

3.7K  messages

20 juin 2017 07:00

Bonjour,

vous n'avez pas d'autre choix que de brancher la nappe d'un côté à votre carte SCSI et de l'autre côté à votre lecteur de bande.

La liaison de la carte SCSI à la carte mère ne peut se faire que via le port PCI.

Cordialement,
Stéphane

7  messages

20 juin 2017 07:00

Bonjour,

c'est le branchement : nappe vers carte SCSI qui problème vu que la nappe est du type SAS.

J'ai déjà relié la carte SCSI à la carte mère via le port PCI. 

Une question : pourquoi faut-il relier aussi la carte SCSI à la nappe?

Merci

Kiet

4 Operator

 • 

3.7K  messages

21 juin 2017 07:00

Bonjour,

vous m'avez indiqué avoir déjà la nappe SCSI 68, il suffit donc de brancher celle ci à la carte sinon le lecteur de bande n'aura aucun autre moyen de communiquer avec la carte

Cordialement,
Stéphane

Aucun événement trouvé !

Top