Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

2636

25 octobre 2016 11:00

wake on lan DELL poweredge T110 II

Bonjour,

je possède actuellement un DELL poweredge T110 II .

Mon soucis est que je n'arrive pas à activer le wake on lan sur ce serveur .


J'ai vu un thread qui parle d'appuyer sur ctrl+s, mais je ne sais pas où le faire, j'ai donc explorer le système setup, ainsi que l'usc en vain ...


j'ai activé le wake on lan sur le périphérique (dans gestionnaire de périphérique, case à cocher pour autoriser le périphérique à démarrer l'ordinateur, et les magik packets à enabled dans l'onglet avancé) .

pourtant, que je demande le réveil depuis ma freebox, rien ne se produit .. Auriez vous une idée ?


petit détail, j'utilise windows server 2016 (certains logiciels refusent donc de s'installer)

4 Operator

 • 

3.7K  messages

4 novembre 2016 05:00

Bonjour,

je vous invite à suivre les informations de ce post étape par étape :

http://en.community.dell.com/support-forums/desktop/f/3514/t/19344518

cordialement,
Stéphane

4 Operator

 • 

3.7K  messages

26 octobre 2016 08:00

Bonjour,

je vous invite à me communiquer en privé le service tag de votre T110II

Cordialement,
Stéphane

4 Operator

 • 

3.7K  messages

28 octobre 2016 03:00

Bonjour,

Vous évoquez sûrement le post ci-dessous :

http://fr.community.dell.com/forums_daide/serveurs_poweredge__-_matriel/f/26/t/4103

En effet il faut bien faire un Ctrl + S au démarrage de la machine (pendant la séquence de POST)
L'OS installé n'a pas d'incidence vu que le packet envoyé pour réveillé la machine est interprété directement par la carte réseau intégrée qui envoie ensuite le signal de démarrage à la carte mère.

Je vous invite donc à rentrer dans l'interface bios de la carte réseau pour vérifier que le paramètre de réponse au WOL soit activé.

Si le problème persiste, vous pouvez :

-changer de port réseau
-mettre à jour le bios de la carte mère et le firmware de la carte réseau
-faire des tests en direct en branchant un câble entre le serveur et un PC portable
-changer de soft de wake on lan

J'attire votre attention sur le fait que W2016 n'est pas supporté sur le T110II, vous risquez donc de rencontrer des problèmes de compatibilités par la suite.

Cordialement,
Stéphane

4  messages

28 octobre 2016 17:00

Bonjour,


j'ai bien fait ctrl + s en boucle, du démarrage, jusqu'au démarrage de windows .

cependant, Windows à démarré, et je ne suis pas rentré dans un quelconque menu ...

- je n'ai qu'un seul port réseau
- mon bios est actuellement en version 2.8.0 il semble donc à jour

je comprends que l'os n'est pas bloquant pour cette partie, mais je n'arrive pas à accéder à la partie du bios pour faire ce que je cherche .

4 Operator

 • 

3.7K  messages

31 octobre 2016 08:00

Bonjour,

cette séquence d'entrée dans le bios de la carte réseau est paramétrable.

vous devez vous assurer que la carte intégrée est bien activé au niveau du bios de la carte mère Embedded NIC1 and NIC2 à Enabled
Embedded Gb NIC1 à Enabled ou Enabled with PXE
Embedded Gb NIC2 à Enabled ou Enabled with PXE

Ensuite lors de la séquence de démarrage, la carte Broadcom NetXtreme affiche quelques secondes la séquence de touche paramétrée pour l'entrée dans le bios de la carte (par défaut ctlr-S)

vous devriez ensuite arriver sur cet écran

Je ne pourrais malheureusement pas vous aider plus.

Cordialement,
Stéphane

4  messages

3 novembre 2016 15:00

Bonsoir, je suis désolé, j'ai beau chercher, je ne trouve pas cet écran de configuration .


Voici ce qu'il se passe quand je démarre :

Si je fais ctrl+s, rien ne se passe, si je fais ctrl+e, j'ai cet écran

Si je n’appuie sur rien voici ce qu'il se passe :

Voici l'écran que j'ai en appuyant sur F2 (j'ai caché le tag) :

voici si j’appuie sur F10 :

Voici si j'appuie sur F11 :

Voici si j'appuie sur F12 :

Est ce que vous avez une idée de l'endroit où aller pour activer le WOL ? me manque t'il une mise à jour d'une partie ?

Cordialement,

Aucun événement trouvé !

Top