Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

P

828

3 janvier 2018 08:00

Modification du mode de la baie MD 1220 et extension du RAID

Bonjour,

Je dispose d'une baie de stockage POWERVAULT MD 1220 configurée en mode partagée et connectée à deux serveurs POWEREDGE R610.
Chacun des serveur R610 est donc relié à la baie de stockage via la connexion du câble SAS dans leur module respectif (EMM0 et EMM1) avec une configuration RAID qui leur est propre.

Je souhaite déconnecter et éteindre un des serveurs R610 pour n'en garder qu'un seul connecté à la baie de stockage. Et ayant besoin d'espace supplémentaires sur le serveur que je souhaite conserver, je veux étendre le RAID en ajoutant des disques. 

Ma question est la suivante, Comment dois je m'y prendre pour :

  • Dans un 1er temps, changer le mode de la baie et le passer en mode unifié (actuellement en mode partagé) sans avoir à perdre la configuration RAID et les données des disques(dans le module principal EMM0) connectés au serveur que je souhaite conserver.
  • Dans un second temps, rajouter de l'espace disponible en étendant le RAID existant avec l'utilisation des nouveaux disques dur (actuellement connectés sur le serveur que je déconnecterai plus tard); de la même façon sans le risque de perdre des données et sans avoir à tout détruire et reconstruire le RAID.

Le MD 1220 n'a pas d'interface réseau ni d'interface d'affichage (VGA..), donc je suppose que l'ajout de disque dans le RAID se créé directement sur les serveurs R610 dans l'utilitaire du contrôleur RAID du BIOS ou via l'Open Manager Server Administrator sur le système Windows qu'il héberge ?

PS: j'ai crée un 1er Post sur le forum Stockage, mais étant du matériel hors garantie pour la baie et et le serveur R610, je le place ici)


D'avance merci pour votre aide.

Aucune réponse !
Aucun événement trouvé !

Top