Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

667

28 août 2017 08:00

POWERVAULT MD1000 remplacement de disques durs

Ma baie est en mode divisée sur 2 serveurs (Windows 2003) un avec ma base de donnée de production et un qui ne sert plus que d'archivage.

J'ai 1 disque qui contient ma BDD qui vient de se mettre en "défaut" et la baie bip.

Les seuls disques que j'ai en ma possession qui pourraient convenir pour le remplacer se trouve sur l'autre partie de la baie.

Je voudrais savoir si je peux directement "depluguer" un disque d'un côté et le "repluguer" directement à la place de celui qui fait défaut ? Ou faut il le formater entre temps ou faire une quelconque manipulation ?

Le disque va-t-il se reconstruire automatiquement même s'il contient d'autres données et fait partie d'un notre raid ?

Merci d'avance et désolé si je n'ai pas respecté les bonnes pratiques du forum, c'est ma première utilisation...

4 Operator

 • 

3.7K  messages

29 août 2017 05:00

bonjour,

Apparement vous avez effectué la manipulation sans problème.

Si le cas se reproduit vous pouvez effacer la configuration étrangère (ancienne signature RAID) pour que cela reconstruise sur le disque choisi.

Cordialement,
Stéphane

4 Operator

 • 

3.7K  messages

29 août 2017 03:00

Bonjour,

aucun problème vous avez bien énoncé votre problématique.

Pourriez vous me communiquer en privé le service tag de votre baie.

Cordialement,
Stéphane

2  messages

31 août 2017 07:00

Quelle est la procédure pour effacer la configuration étrangère ?

Je ne l'ai pas fait et le disque semble s'être bien reconstruit...

4 Operator

 • 

3.7K  messages

31 août 2017 07:00

Dans ce cas il n'y a pas de configuration étrangère à effacer (la carte RAID n'a pas trouvé d'ancienne signature RAID)

Cordialement,
Stéphane

Aucun événement trouvé !

Top