Commencer une nouvelle conversation

Solved!

Aller à la solution

4  messages

895

19 juillet 2019 01:00

PowerVault NX300 - Extension de capacité

Bonjour, j'utilise deux NAS PowerVault NX300 composés de 3 disques de 1T en RAID5. Disque SATA 3.5 p 7200 tr/mn. j'aimerai étendre la capacité de stockage en conservant le RAID5. Qu'elles sont les solutions possibles ? Peut on simplement remplacer à chaud les disques un aprés l'autre par des disques de capacité plus importante ? Qu'elle est la capacité maxi d'un disque supporté par le NX300 ? Merci d'avance Cordialement

4 Operator

 • 

3.7K  messages

22 juillet 2019 06:00

Bonjour,

avant de retirer un disque physique il est toujours préférable de le passer offline avant de le remplacer physiquement.

Cette opération de remplacement des trois disques par une capacité supérieure ne vous permettra malheureusement pas d'étendre le volume RAID. En effet la reconstruction se fera sur une partie du disque (1TB) pour chacun des disques remplacés.
Si vous souhaitez remplacer les trois disques par des disques de 2TB, il faudra alors faire un backup des données, remplacer les trois disques à froid, recréer un volume raid avec les 3 nouveau disques (4TB utiles) puis restaurer les données

La possibilité indiquée dans ma précédente réponse est de faire une reconfiguration du RAID par ajout de un ou plusieurs disque de même capacité (1TB) à la grappe RAID existante. Une fois l’opération de reconstruction terminée, il faudra prévoir d'étendre la partition sous l'OS en utilisant la totalité de l'espace disponible du VD agrandi.

Cordialement,

4 Operator

 • 

3.7K  messages

19 juillet 2019 02:00

Bonjour,

Sur le NX300, les disque supporté en SATA sont de 1TB maximum.

Si vous souhaitez étendre le RAID vous pouvez passer par OMSA pour piloter cette opération du contrôleur RAID depuis l'OS. (Dans OMSA, System > Storage > PERC > Virtual Disk > sélectionnez reconfigure dans le menu déroulant)

pour plus d'information : Comment changer le niveau RAID d’un disque virtuel

Cordialement,

4  messages

19 juillet 2019 07:00

Bonjour, Merci pour votre retour. Je viens de trouver une documentation DELL du PowerVault NX300 qui mentionne une prise en charge de disque SATA 250Go, 500Go, 1To et 2To. ci joint le lien vers cette doc https://i.dell.com/sites/csdocuments/Shared-Content_data-Sheets_Documents/en/SS652_PowerVault_NX300.pdf Si les disques 2To sont pris en charge ça repond à mon besoin. Est ce que vous me confirmez que ce document est correct ou est ce que les disques pris en charge sont limité à 1To comme vous précisez ? Merci d'avance Cordialement

4 Operator

 • 

3.7K  messages

19 juillet 2019 08:00

Bonjour,

ce document me parait correct.

Je vous ai indiqué 1TB max car je n'ai pas trouvé de référence de pièce dans la liste des pièces actuellement disponible pour le support.

Cordialement,

Stéphane

4  messages

22 juillet 2019 00:00

Bonjour, ok c'est noté. est ce qu'il me suffit de remplacer à chaud un aprés l'autre, sans procédure particuliére les trois disques de 1TB par des diques de 2TB ? Merci Cordialement

4  messages

23 juillet 2019 05:00

Bonjour, trés bien. merci pour ces informations. Cordialement
Aucun événement trouvé !

Top