Commencer une nouvelle conversation

Solved!

Aller à la solution

27  messages

1324

7 octobre 2019 07:00

R720xd Blocs endommagés du disque virtuel

Bonjour,

Vous verrez en impression écran que j'ai des blocs endommagés sur un disque virtuel. Je n'ai aucun disque dur en échec. Quoi faire pour corriger cela ?

Bien cordialementblocs endommagés.PNGdisques durs.PNG

4 Operator

 • 

3.7K  messages

9 octobre 2019 07:00

Bonjour,

je vous invite à suivre les recommandations de cet article :

Gestion des dommages (blocs défectueux) sur les disques virtuels pour les serveurs PowerEdge

Attention certains menu ou capture d'écran ne sont peut être plus d'actualité.

Cordialement,

27  messages

12 février 2020 01:00

Bonjour,

Vous verrez ci-dessous les impressions écrans sur un serveur R730xd, les logs et les blocs endommagés sur le RAID5.

J'ai vu avec le lien ci-dessous qu'il était possible de lancer le Set Patrol Read Mode. Pouvez-vous, SVP, me dire, si c'est la bonne procédure pour corriger les blocs défectueux ? 

Gestion des dommages (blocs défectueux) sur les disques virtuels pour les serveurs PowerEdge

bloc défectueux cergy srv1 (4).PNG

 

bloc défectueux cergy srv1 (2).PNGbloc défectueux cergy srv1 (3).PNGbloc défectueux cergy srv1.PNG

Bonne journée

4 Operator

 • 

3.7K  messages

12 février 2020 01:00

Bonjour,

Dans votre capture d'écran vous êtes dans les tâches disponibles pour le contrôleur.

Il faut cliquer sur le lien du VD concerné pour pouvoir avoir accès aux tâches du disque virtuel comme indiqué dans l'article.

le patrol read vous permettra de détecter les blocs défectueux et la seconde opération proposée dans la procédure vous permettra de les supprimer. Cela ne vous garantie en rien l'intégrité des données par la suite. Il faudra alors faire un filecheck au niveau de l'OS.

Cordialement,

27  messages

13 février 2020 03:00

Bonjour,

Vous verrez que dans le disque virtuel je n'ai pas le patrol read.

Vous verrez aussi que dans le disque virtuel, il y a : clear virtuel disks bad blocks.  Pouvez-vous, svp, confirmer, cette opération pour nettoyer les blocks défectueux ? Est-ce qu'il y des risques de pertes de données ?

Bien cordialementdisque virtuel.PNG

4 Operator

 • 

3.7K  messages

13 février 2020 03:00

Bonjour,

c'est bien l'option "clear virtual disks bad blocks" qu'il faut utiliser. Comme tout problème d'intégrité, il n'est pas exclu qu'il y ai corruption de données, tout dépend du ou des fichiers qui auraient pu être écrit sur ces blocs virtuel défectueux.

Il est préférable de faire une sauvegarde avant toute manipulation de ce type et de lancer ensuite un filecheck sous l'OS pour connaitre l'état d'intégrité de vos fichiers.

Cordialement,

1 Rookie

 • 

4  messages

26 avril 2023 00:00

Bonjour,

 

J'ai la même type de pb sur un serveur. En effectuant la manipulation d'effacer les blocs endommagés, cela corrige mais temporairement.

Est-ce que vous conseillez alors de changer le disque dur concerné ?

 

Cdlt

Moderator

 • 

3.4K  messages

26 avril 2023 00:00

Bonjour,

dans ce cas je vous conseille de récréer le disque virtuel.

Vous pouvez aussi faire tourner une diagnostique sur le serveur pour voir si le physical drives ont des problemes hardware.

How to Run Hardware Diagnostics on your PowerEdge Server | Dell US

Bonne journée

Aucun événement trouvé !

Top