Commencer une nouvelle conversation

Solved!

Aller à la solution

6  messages

965

9 octobre 2019 01:00

Remplacement d'un disque dur SAS sur Poweredge T420

Bonjour,

J'ai constaté des secteurs défectueux sur le disque SAS du serveur de mon entreprise. Cela m'empêche toute sauvegarde.

Je souhaiterai le remplacer et j'aurai besoin de faire un devis pour cela.

Il s'agit d'un disque dur SAS de 600 Go (modèle : ST3600057SS).

Savez-vous où je peux m'adresser ?

Je ne sais pas si je dois commander un chariot à disque à part ou si c'est vendu avec.

Merci d'avance.

4 Operator

 • 

3.7K  messages

10 octobre 2019 02:00

Bonjour,

comme discuté hier en privé avec vous, les secteurs défectueux présents vous empêche le clonage. Votre commerciale vous a fait parvenir en parralèle une offre pour un nouveau disque avec chariot.

Je vous conseille d'installer ce nouveau disque dans un autre emplacement, installer l'OS, booter sur ce nouveau disque (paramètre à changer dans le bios de la carte RAID) puis tenter une copie de fichier de l'autre disque avec un logiciel (teracopy, ultracopier...) vous permettant de journaliser les erreurs éventuelles de copie.

Cordialement,

6  messages

11 octobre 2019 02:00

Merci beaucoup, la commande est en cours, je suis dans l'attente du matériel.

Les données importantes étant sauvegardées ailleurs, je ferai, comme vous l'avez conseillé, une copie des fichiers et logiciels métier une fois le nouvel OS installé (j'ai profité de nos déboire pour proposer une mise à jour d'OS) et configuré en espérant un minimum de pertes...

Je tiens à vous remercie de votre aide ainsi que celle de votre collègue (Marine il me semble).

Bonne continuation.

Aucun événement trouvé !

Top