Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

N

7  messages

2026

17 mars 2019 04:00

SCv3020 Raid Tiering

Bonjour à tous,

J'avais une petite question au sujet du raid tiering sur une SCv3020.

Avec un type de disque unique, par exemple 1,2To 10krpm avec comme répartition 20% raid10 et 80% raid5.

Avons-nous besoin de la licence "data progression" que pour le raid tiering s'effectue entre le raid 10 et raid 5 dans même tier de disques ?

Merci du retour.

Bien cordialement,

Boris

7 Technologist

 • 

113  messages

18 mars 2019 01:00

Bonjour,

La licence Data progression permet de deplacer les données entre les Tiers.

Elle n'est pas nécessaire pour déplacer les données entre les Raids.

7  messages

18 mars 2019 03:00

Merci de la réponse Stéphane. Ce déplacement est-il obligatoirement effectué lors de la prise de snapshot ? ou également si aucun snapshot n'est présent ? si oui a quel moment ce déplacement est effectué ? j'ai cru avoir lu quelque part au bout de 14-21j d'analyse. Merci du retour.

7 Technologist

 • 

113  messages

18 mars 2019 04:00

Il faut la License de snapshot et prendre au moins 1 snapshot. Les données modifiées ou froides seront alors déplacer en raid 5. Le système peut créer un snapshot de lui-même par protection lors que le Raid 10 est proche d’être plein.

7  messages

18 mars 2019 13:00

La partie snapshot est il me semble de base sur de la SCv3020 non ?

Pour l'instant j'ai uniquement la licence Live Volume+Remote Instant Replay qui permettra la réplication synchrone entre 2 SCv3020 en live volume avec auto-failover.

 

Dommage que ce in tier raid tiering n'est pas fait en dehors des snapshots... planifiable par exemple la nuit.

 

Merci

Boris

7 Technologist

 • 

113  messages

19 mars 2019 02:00

Bonjour,

Le tiering fonctionne au minimum avec 2 types de disques differents.

Je vous propose d'echanger par telephone a ce sujet. Pouvez-vous me communiquer le TAG de la baie et vos contacts en message privé  (Nom, Prénom, Téléphone, Email) ?

Aucun événement trouvé !

Top