Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

759

27 décembre 2016 08:00

Vérification communications avec baies Powervault MD362F

Bonjour,

Nous détenons 2 serveurs R610 (DDJH65J et FDJH65J) liés en fiberChannel à un powerVault MD362F (85JH65J)

Suite à une manœuvre une peu douteur de la société hébergeant notre baie et nos serveurs (débranchement de tout ou partie de nos alimentations électriques)

Nous avons perdu pendant un moment le fonctionnement.

Les serveurs ne voyaient plus la baie de disque (Les disques apparaissaient hors ligne ou n'était pas accessibles, le Modular Disk Storage Manager Client n’accédait plus à la baie), l'un des serveurs se plantait en accédant aux propriétés de vM hébergées sur cette baie.

Après plusieurs reboot, (1 fois la baie, 2 fois l'un des serveurs, 0 fois le 2e serveur) l'un des serveurs (celui qui a redémarré 2 fois) a rétabli la liaison avec le volume partagé de cluster.

Mais... Sur l'autre,

- la liaison par Modular Disk Storage Manager Client n'est toujours pas correcte. Il faut dire qu'il semble faire une rechercher par IP alors que la liaison de gestion paramétrée l'est par l'intermédiaire de la fibre...

Zn fait, on est en pas de réponse, en

Je ne sais pas ni ajouter une liaison via IP (ce qui avait été envisagé avec un Inge DELL il y a un an ou 2 lorsque j'avais eu des messages inquiétants.

- Les disques ne sont pas actifs (c'est l'autre qui assure la liaison. Et j'ai peur qu'en changeant cela je perde le fonctionnement

Aussi, j’ai besoin d’aide sur 3 points :

• Comment paramétrer Modular Disk Storage Manager Client pour une communication par la fibre J’ai l’impression que je n’arrive à obtenir que de la communication IP.

(Edit : ça a changé : la communication était opérationnelle sur un serveur en mode hors bande et incorrecte sur l’autre serveur en mode intrabande. J’ai demandé à l’hébergeur d’aller vérifier les branchements, suite à quoi, j’ai refait pour la 15e fois une détection automatique et j’ai désormais une connexion correcte en mode hors bande, intrabande (le intrabande n’indiquant aucune réponse… Je pense donc que j’avais un problème de branchement de la fibre… Qui correspond à la gestion hors bande ???)

• Comment paramétrer la baie (lui donner ses adresses IP et autre) pour communiquer en mode IP par Ethernet et non par la fibre

• L’hébergeur voyant nos problème a connecté les câbles consoles (qui seraient donc des prises Ethernet) cela a-t-il un intérêt ?

Enfin, comment vérifier la connexion fibre port par port ?

Merci.

Cordialement

Cyril COCQUEREL

4 Operator

 • 

1.4K  messages

28 décembre 2016 01:00

Merci de nous avoir contacté sur le forum dédié aux produits PowerEdge Hors Garantie. Nous vous avons contacté par email afin de recueillir toutes les informations nécessaires.

mohamed

2 janvier 2017 03:00

Bonjour,


Excusez moi, ma question reste d'actualité.

Il semble qu'un collégue ait supprimmé votre demande.

Si vous pouviez nous la renvoyer.

Merci.

Aucun événement trouvé !

Top