Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

816

10 août 2016 02:00

Voyant Orange powervault MD1220

Bonjour,

J'ai deux disques durs qui clignotent en orange sur ma baie...

Via l'outil OpenManage, les deux disques SAS apparaissent en échec...

Les disques sont-ils HS?

J'aimerai eviter des les remplacer car je suis en RAID5 (pas de hotSpare) donc pas terrible

4 Operator

 • 

3.7K  messages

12 août 2016 03:00

Comme discuté avec vous en privé, il faut bien différencier l'état failed (desynchronisé) et predictive failure (panne prévue)

Dans le premier cas (failed), le disque clignote en orange et il peut être resynchronisé par une opération de deplug replug ce que vous avez fait.

Dans le second cas (pred failed), le disque est généralement online et une reconstruction ne changera pas son état. Il faut donc le remplacer mais seulement quand la reconstruction du 1er disque est terminé.

pour remplacer le disque en panne prévue, il est préférable de le passer offline juste avant d'insérer le nouveau disque.

La mise à jour régulière du contrôleur et du firmware des disques peut éviter des désynchronisation intempestives et prolonger la durée de vie de vos disques.

Voici les ressources correspondantes :

Mise à jour de la PERC H800 :

Dell PERC PERC H800 Adapter driver v.4.31.1.64, A02
Dell PERC H800 Adapter firmware release 12.10.7-0001

Tutoriel de mise à jour de l'EMM de la MD1220 :
http://fr.community.dell.com/forums_daide/stockage/w/wiki/556.3-5-1-mise-jour-des-emm-de-votre-baie-md12xx

Mise à jour du firmware des disques:

Dell Nautilus Firmware Update Utility for SAS and SATA disk and solid state drives version A12

Cordialement,
Stéphane

Aucun événement trouvé !

Top