Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

584

2 janvier 2017 05:00

pb baie MD3000i

Bonjour

Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !!

Mon collègues a supprimé le RAID et tout effacé la config de notre matrice. Nous avons changé de disques qui semblaient défectueux. Disques fourni par Dell.

Maintenant la matrice ne répond plus ? est ce qu'il doit tout reconstruire ? Combien de temps cela doit mettre pour qu'il puisse nous rendre la main ?

Merci pour votre aide

4 Operator

 • 

3.7K  messages

9 janvier 2017 01:00

bonjour,

Désolé pour le délai dans ma réponse;

Il est fortement probable qu'une mise à jour du firmware des contrôleurs RAID soient nécessaire avant l'insertion de ceux ci.

Je vais vous envoyer en privé une liste non-exhaustive des références disques compatibles avec votre baie.

Cordialement,
Stéphane

4 Operator

 • 

3.7K  messages

4 janvier 2017 01:00

Bonjour,

Meilleurs vœux également pour cette nouvelle année.

Je vais avoir besoin que vous m'envoyiez le service tag de la baie en privé.

Merci
Stéphane

4 Operator

 • 

3.7K  messages

4 janvier 2017 02:00

Bonjour,

Quand vous dites que votre collègue à effacé la configuration de la matrice, cela veut il dire qu'il n'existe plus de disque virtuel sur votre baie. Pourriez-vous le vérifier via l'outil de management MDSM?

Si il existe une configuration raid avec un ou plusieurs volumes dégradé, vous pourrez consulter l'état d'avancement de la reconstruction.

Si il n'y a plus de volume RAID présent, aucune reconstruction ne pourra avoir lieu : il faudra alors recréer vos volumes RAID et restaurer les données de vos sauvegardes.

Cordialement,
Stéphane

2  messages

5 janvier 2017 01:00

Bonjour,

Effectivement il n'y a plus de Raid, il l'a effacé aussi.

Mais là n'est pas vraiement le souci nous allons tout recréer. A la base nous avions 15 disques plus que 13 sont optimal.

Dell nous a livrés 2 disques de rechanges SAS qui sont en 2.5 pouces (taille 600go) avec  une vitesse de transfert de 12 Gpbs (RPM 15K).

Alors que les disques d'origines étaient des 3.5 pouces (600Go)  avec 6 Gpbs et un Rpm de 15K.

Lorsque l'on met ces disques dans la baie, celle-ci ne reponds plus, lorsqu'on les enlèves elle répond de nouveau. Pensez vous qu'il y a un problème de compatibilité. Le commercial Dell me dit que non.

Cordialement,

Aucun événement trouvé !

Top