Highlighted
Julien_ixus
1 Copper

Disque MD1200 en RAID 6 reconstruction a échoué à 69 %

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous contacter car j'ai un petit problème sur un disque SAS de 4 To qui bloque le RAID J'ai un serveur R740 XD qui possède 12 dd hot plug de 4To SATA et 2 dd hot plug de 300 Go en SAS 6 Gb/s et le PERC est H710.

La MD1200 possède : 12 dd en 4To 7,2Ktr/min Near line SAS 6b/s en 3,5" Je suis en RAID 6 et il y quelques jours mon disque physical 0:0:9 était en dégradé et les logs m'affichaient le predictive failure.

Hier j'ai changé le disque à chaud pour le nouveau disque qui un 4 To SAS 7,2 Ktr/min mais avec un taux de 12 Gb/s Le RAID commençait à reconstruire et ce matin il était en mode échoué à 69%

Pensez-vous que le taux en 12 Gb/s a pu faire échouer la reconstruction du RAID ? En vous remerciant de vos réponses. Cordialement, ps : j'ai retiré le disque ce matin puis attendu 5 min, puis je l'ai réinséré mais le disque est toujours en offline.

0 Kudos
1 Reply
Julien_ixus
1 Copper

Re: Disque MD1200 en RAID 6 reconstruction a échoué à 69 %

Bonjour,

Après avoir tenté plusieurs tentatives, le disque n'est plus du tout reconnu.
J'ai arrêté le serveur et la MD1200. A froid j'ai remplacé le disque et maintenant iDRAC m'indique que le disque est prêt mais il n'effectue pas de reconstruction.

Que faire ?

Cordialement,

0 Kudos