Start a Conversation

Unsolved

This post is more than 5 years old

July 26th, 2011 06:00

Lecteur Blu Ray

Bonjour,

J’ai acheté récemment février 2011 un ordinateur Dell  dans cet achat était inclus bien sûr en supplément le lecteur Blu Ray.

Suite à la détérioration du disque dur survenu en juin 2011 qui a été changé par le service Dell le support Roxio Creator  du lecteur Blu Ray a disparu. J’ai contacté plusieurs fois Dell, qui m’a répondu que les logiciels n’étaient pas inclus dans la réparation et qu’il fallait contacter le service technique, ce que j’ai fait mais malheureusement il fallait débourser  de 89 à 119 €uros pour une intervention de remise à jour des logiciels alors que ce disque dur étant détérioré n’était pas de mon fait mais du matériel défectueux qui a bien été pris en charge par Dell. Je viens de recevoir un devis de Dell  de 124.58 €uros très succint sans donner de détail sur cette prestation qui est seulement valable pour 12 mois avec 4 interventions. Il n'est pas question que je débourse encore 125 € pour un logiciel qui a été inclus dans mon ordinateur et qui a été payè. Pour 125 € je peux acheté un lecteur DVD Blu Ray pour ma TV.  Ce qui n'est pas normal je n'ai pas eu le CD d'installation dans l'envoi de l'ordinateur

J'ai contacté Roxio pour une mise à jour de DellCreatorDE Roxio Creator DE for Dell, c'est à Dell de faire le necessaire il doit me manquer seulement l'application du module Blu Ray. J'ai pourtant fait une sauvegarde avant que le disque dur ne  soit détérioré,  mais cette installation ne se fait pas, dans le journal de restauration il est bien indiqué  la restauration a ignoré  la restauration du fichier Dans la liste des logiciels j’ai bien Roxio Burn mais il ne lit pas les CD et le DVD  Blu Ray.

Il n’est vraiment pas normal que je repaye pour un article qui a été payé et qui je pense doit être encore sous garantie,  Surtout que j’ai acquis un ordinateur assez onéreux.

Dell m’a conseillé de m’adresser au constructeur, ce qui n’est pas normal alors que ce logiciel a été installé par eux-mêmes au moment de l’achat. Surtout je n’ai pas eu de CD d’installation donc impossible de réinstaller Roxio. Avant l’intervention du technicien je pouvais regarder les vidéos Blu Ray.   Dans la liste des logiciels j’ai bien Roxio Burn mais il ne lit pas les CD et le DVD  Blu Ray.

J’aimerais bien avoir satisfaction du matériel qui n’a que quelques mois cet ordinateur a été acheté fin février 2011.  A part cet ennui  mon ordinateur fonctionne très bien

Si quelqu'un peu m'indiquer comment me dépanner soit en téléchargement gratuit  une application, un  support ou un module Blu ray j'en serai ravie.

Mon ordinateur portable est Dell Windows 7 64 bits

Merci beaucoup pour votre aide.

Violoncelle

6 Posts

non je n'ai pas eu de réponse à ma question

6 Posts

Ce n'est pas une réponse mais une question merci

8 Wizard

• 

47K Posts

July 26th, 2011 07:00

Hello, I bought February 2011 recently a Dell computer in this purchase was included of course in supplement the Blu Ray reader.

Following the deterioration of the hard drive which has occurred in June 2011 which was changed by the Dell service the support Roxio Creator of the Blu Ray reader disappeared.

I contacted several Dell times, which answered me that the software was not included in repair and that it was necessary to contact the engineering service, which I did but unfortunately it was necessary to spend from 89 to 119 € Euros for an intervention of updating of the software whereas this hard drive being deteriorated was not my fact but defective material which was indeed taken charges some by Dell.

I have just received an estimate of Dell of 124.58 €  Euros very succint without giving detail on this service which is only valid for 12 months with 4 interventions.

It n' is not question which I spend still 125 € for a software which was included in my computer and which was pay. For 125 € I can bought a reader DVD Blu Ray for my TV.

What n' I am not normal n' did not have CD d' installation in l' sending of l' computer J' contacted Roxio for an update of DellCreatorDE Roxio Creator OF for Dell, c' what is necessary it must I am at Dell to do miss only l' application of the Blu Ray module.

J' however made a Backup before the hard drive is not deteriorated, but this installation is not done, in the newspaper of restoration it is clearly shown the restoration was unaware of the restoration of the file In the list of the software I have Roxio Burn well but it does not read CD and the DVD Blu Ray.

It is really not normal that I pay again for an article which was paid and which I think must be still under guarantee, Surtout that I acquired a rather expensive computer.

Dell advised me to address to me to the manufacturer, which is not normal whereas this software was installed by themselves at the time of the purchase. Especially I did not have CD of installation thus impossible to reinstall Roxio. Before the intervention of the technician I could look at the vidéos Blu Ray. In the list of the software I have Roxio Burn well but it does not read CD and the DVD Blu Ray. I would like to have satisfaction of the material which does not have that a few months this computer was bought at the end of February 2011. Besides very well this trouble my computer functions If quelqu' a little m' to indicate how to repair to me in free downloading an application, a support or a module Blu ray j' are; in will be delighted. My laptop is

Dell Windows 7 64 bits Thank you very much for your assistance. Violoncello

Vous devriez pouvoir télécharger l'OIN de logiciel de ROXIO_DE du mon emplacement de téléchargements de Dell. Aux Etats-Unis Dell fournit également des médias de remplacement. Je compléterais la forme et obtiendrais des médias de remplacement.

Disques de secours de demande - Dell - appui

Request Backup Discs - Dell - Support

No Events found!