Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

776

6 avril 2016 10:00

Connexion à 2 réseaux internet différents - PowerEdge T100 II

Bonsoir,


Je souhaiterai avoir accès à mon serveur à partir de deux réseaux internet différents (2 liens différents). Comment faire ?

Merci de votre aide.

Cordialement,

Dominique

4 Operator

 • 

3.7K  messages

6 avril 2016 11:00

Bonjour,

Pour que votre serveur soit accessible d'Internet depuis deux réseaux Internet différents, il va vous falloir dans un premier temps effectuer l'ajout d'une carte réseau car le T100 ne possède qu'un port LAN.

Ensuite il faudra que vos deux routeurs donnant l'accès à internet aient une IP locale appartenant à deux réseau distincts (exemple 192.168.0.X/255 et 192.168.1.X/255)

Chaque carte réseau devra être connecté à l'un des routeurs et la configuration IP de chacune d'elles devra comporter l'IP de la passerelle (IP du routeur) correspondant au réseau local du routeur connecté.

Enfin il faudra ouvrir des règles de redirections de port en TCP ou UDP sur chacun des routeurs, selon le service que vous souhaitez rendre accessible (HTTP, VPN, etc..)

J'attire votre attention sur le fait qu'un serveur accessible depuis Internet est vulnérable et qu'il est préférable de le doter d'un service de détection d'intrusion (IDS) ou placer ce serveur dans une DMZ.

Cordialement,
Stéphane

Aucun événement trouvé !

Top