Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

2420

25 octobre 2013 07:00

Possibility of 6200

Hi,

Is it possible to connect one 6200 or one 6200 Stacking on 2 differents other staking ( other manufacturer ) to do failover with up of bandwith ?

Spanning tree give us basic failover, but not more bandwith ?

 

10  messages

30 octobre 2013 05:00

Bonjour,

En effet si vous branchez le Powerconnect 62xx sur les deux stacks existants (déjà reliés entre eux) une boucle réseau sera présente et le spanning-tree coupera l'un des liens (si celui si est bien activé et bien configuré).

Afin de faire du loadbalacing vous pouvez (suivant votre infrastructure) :

a) envisager de mettre en place du MSTP (spanning tree par VLAN) : cela vous permettra de couper un lien pour certains VLANs, et de couper le second lien pour les autres VLANs : http://www.dell.com/downloads/global/products/pwcnt/en/pwcnt_MSTP_interoperability.pdf

b) stacker vos deux stacks entre eux et mettre en place un LAG entre le 62xx et le "nouveau stack"

c) utiliser les technologies MLAG (Multi-Chassis Link Aggregation), mais cela dépend de vos stacks déjà en place.
Chaque constructeur a développé sa propre technologie (vPC pour Cisco, VCS pour Brocade, VLT pour Force10).
Ces technologies vous permettent de créer un LAG alors que vous êtes connectés sur deux switchs différents :
http://i.dell.com/sites/content/business/large-business/merchandizing/en/Documents/Dell_Force10_S4810_VLT_Technical_Guide.pdf

En complément, je vous invite aussi à faire attention aux ports de management du 62xx.
En effet sur cette série il n'y a pas de port Out Of Band dédié.
Si vous utiliser l'un des ports pour le management, vous pouvez possiblement créer une boucle supplémentaire.

En espérant répondre à votre question.

Cordialement,

Ghassane.

7 Technologist

 • 

188  messages

25 octobre 2013 07:00

Hi LMICKEY,

First of all, we are on the French Dell Forum, so we can speack French if you prefer.

If the meaning of your question is stacking (2 switches seen as one big switch with one interface) a PowerConnect 6200 and a Non Dell Switch, the answer will be no. it's not possible.

But there is maybe another point in your question. If you have a stack of 2 PC6200 and you want to connect this stack to another stack of 2 switches (non Dell), you can connect them with a cable (uplink).

If you want to have more bandwith, you can make a LAG of 2 cables from one stack to another. They just have to be connected on the same stack.

Feel free to send us a picture of what you want if you need more information

Eric

4  messages

25 octobre 2013 08:00

Bonjour,

 

En effet, je préfère, c'est plus simple :)

 

donc , ma contrainte :

Je dois interconnecter mon stack de 6200 a un etablissement possédant 2 stacks de switch non dell déja relié entre eux

 

Ce que nous souhaitions faire

connecter une pate de mon stack sur chacun des 2 stack de l'établissement, mais dans un objectif double, ( failover et bande passante )

 

Ce que je souhaiterai avoir comme information :

Confirmation que le spanning tree devrait me permettre de gerer la boucle ainsi créee, et m'apporter ainsi le fail over.

savoir si il existe une techno / protocol qui permettrai de creer un lien en double vitesse en dispatchant les informations sur les 2 liens en parallèles

 

Merci d'avance de votre réponse.

 

j'ai bien tenté de faire un schéma, mais meme avec un fichier de 56 k le prog me l'a refusé :(

 

Merci a vous

 

7 Technologist

 • 

188  messages

26 novembre 2013 07:00

Bonjour,

Les conseils de Ghassane vont ont ils permis de résoudre votre problématique ?

Bonne journée,

Eric

Aucun événement trouvé !

Top