Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

2663

11 octobre 2013 10:00

Powerconnect 2816

Bonjour,

Je viens d'acheter 3 PowerConnect 2816.

J'ai une connexion internet qui arrive sur le premier switch. De ce switch je veux créer 2 départs vers les 2 autres switchs.

Actuellement : un PC 2816 avec derrière 2 x  Netgear 8 ports, le réseau fonctionne parfaitement.

Avec un câble court (croisé ou droit) les PC 2816 fonctionnent, au delà de 4 à 5m de câble réseau, la connexion ne fonctionne plus alors qu'avec les Netgear cela marche !

Faut il faire un paramétrage particulier des PC2816 ?

Suis-je limité par la distance entre 2 PC 21816 ?

En résumé comment faire fonctionner au moins 2 appareils en cascade l'un derrière l'autre ?

 

 

7 Technologist

 • 

188  messages

26 novembre 2013 07:00

Bonjour,

Nos conseils vous ont ils aidé à résoudre votre souci ?

Merci

Eric

7 Technologist

 • 

188  messages

14 octobre 2013 01:00

Bonjour Dziko,

Pour vous aider j'aurai besoin d'en savoir plus sur la manière dont vous installez vos switchs, ce que vous souhaitez faire et surtout votre souci.

Auriez-vous un schéma de votre installation réseau ?

Utilisez-vous des VLAN sur le réseau ?

Quand vous dites que cela ne fonctionne pas: que se passe-t-il  ? Avez-vous vérifié qu'il n'y ait pas de boucle sur votre réseau ? (tempête de broadcast)

Merci


Eric

2  messages

14 octobre 2013 10:00

Bonjour Eric,

Merci pour la réponse rapide. (J'ai d'abord répondu par mail à votre message...)

Je souhaite à partir d’un premier switch en connecter 2 autres distant de 5 et 10m  pour propager le réseau local dans des locaux différents, ceci pour simplifier le câblage et ne pas avoir à tirer toutes les lignes depuis le premier switch.

La configuration actuelle fonctionne avec le PC2816 de DELL et 2 switchs Netgear 8 ports.

La même configuration avec 3 PC2816 fonctionne avec des câbles courts d’une longueur inférieur à 2m mais pas avec des longueurs supérieure à 5m. ce qui ne m’arrange pas pour autant au niveau câblage.

 J’ai essayé de passer en câble croisé au lieu d’un câble droit entre les 2 PC2816les plus éloignés de10m, cela n’a rien changé.

 Quand je dis que cela ne fonctionne pas, c’est qu’il n’y a pas d’échange entre les switchs, les leds ne s’allument pas.

 J’utilise pour mes réseaux des câbles catégorie 5e F/UTP 4P avec des connecteurs blindés (câge métallique autour de la prise RJ45), serait-il possible que cela soit cela qui perturbe les PC2816 de DELL ?, les essais avec des câbles courts étaient des câbles (droit ou croisé, les 2 fonctionnent) mais sans blindage avec des prises RJ45 en plastique.

 Et enfin j’utilise les 3 switchs de DELL en non géré. Ces switchs avaient également pour but d’améliorer les vitesses de transfert par rapport aux 2 Netgear qui sont en 10/100 Mbps.

J'ai joint le fichier pdf du schéma.

Cordialement,

Freddy DZIKOWSKI

 [View:~/cfs-file.ashx/__key/communityserver-discussions-components-files/32/Scan-sch_E900_ma-installation_2D00_01.pdf:550:0]

1 pièce jointe

7 Technologist

 • 

188  messages

15 octobre 2013 07:00

Bonjour,

Merci pour ces informations.

C'est en effet assez étrange... 

Nous allons essayer d'y voir plus clair pour déterminer la cause exacte de tout ceci.

- Avez-vous tenté de remplacer le 2816 déja en place par un des deux nouveaux pour voir si le souci est identique ?

- Concernant vos deux cables (5 et 10m) : Pourriez-vous les tester entre la livebox et le 2816 pour voir si tout fonctionne ?

En dernier point, je pencherai sur un souci d'auto-négociation. Je vous suggère de passer via l'interface graphique du switch (en mode managé donc) et de faire comme indiqué page 101 du guide d'utilisation :


Dans la section Switch > Ports > Ports configuration sélectionnez les modifications suivantes :

- Admin Speed : 1000M

- Admin Duplex : Full.

Il faut le faire pour les ports que vous utilisez (donc 1,2,3 si j'ai bien suivi). Reliez deux 2816 et dites moi ce que cela donne.

Si cela ne fonctionne toujours pas, tentez la même chose, mais en 100M au lieu de 1000M.

Merci


Eric

Aucun événement trouvé !

Top