Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

2198

15 septembre 2014 12:00

R1-2401 VRTX 1Gb Switch Module

Bonjour,

Je rencontre quelques difficultés pour la configuration du switch virtuel

J'ai deux ports réseaux internes sur chaque lame

Je dois créer un groupe de port sur mon esxi intégrant trois vlan, côté switch physique, le port  est bien taggé sur mes trois vlan, je tagge les ports choisis externes et internes du vrtx, mais cela ne communique pas

J'ai tenté de configurer également en access un port id 100 correspondant à un vlan existant (toujours rien)

Seul le vlan par défaut, id 1, communique

Pouvez vous m'aider ?

Par avance, merci

10  messages

23 septembre 2014 12:00

Bonsoir,

Ce que vous souhaitez réaliser a t il déjà été mis en place en place (avec d'autres fournisseurs de switchs) et si oui via quel protocole/feature ?

Plus généralement, afin d'associer un port à plusieurs VLAN il faudra configurer celui ci en mode trunk via la commande "switchport mode trunk".
Par contre seul les vlans créés sur le switch (physique) peuvent être associés à ce port.
(Si votre coeur de réseau le supporte vous pouvez envisager l'utilisation du protocole GVRP afin de propager vos VLANs automatiquement jusqu'au switch VRTX)

Cordialement,

Ghassane J.

 

4 Operator

 • 

3.7K  messages

17 septembre 2014 01:00

Bonjour,

D'après votre description la problèmatique viens de la configuration VLAN mais pas du groupe de port puisque vous arrivez à communiquer via le VLAN par défaut.

Arrivez vous a pinger des machines du même VLAN étant uniquement coté switch physique et les machines virtuelles entre elles via le switch virtuel?

Je n'ai pas assez de détail pour pouvoir determiner l'origine du problème. Je vous propose donc de publier la configuration de votre switch en enlevant les informations confidentielles, ou de me l'envoyer en privé.

Nous allons pouvoir vérifier côté switch qu'il n'y ai rien d'anormal dans le script.

Si après cette vérification le problème de configuration persistait, je pourrais vous mettre en relation avec le support Dell et les experts réseau et VMware. La configuration n'étant pas pris en charge dans le contrat de support, j'attire votre attention sur le fait que cette prestation proposée serait alors payante.

Je reste à votre disposition,

Cordialement,
Stéphane

4 Operator

 • 

3.7K  messages

19 septembre 2014 07:00

Bonjour,

Avez-vous pu résoudre votre problème de configuration?

Cordialement,

Stéphane

2  messages

19 septembre 2014 08:00

Bonjour,

Nous venons d'installer un nouveau switch, je vais donc refaire des tests

Je vous tiens au courant

Y a t'il un moyen d'associer directement les id vlan (1 jusqu'à 4094) sur les ports externes et internes sélectionnés du VRTX, ainsi nous gérerons le groupe de port créés avec les différents vlan (1-100-110 par exemple), directement depuis le vswitch de l'ESX ?

Par avance, merci

Cordialement

Aucun événement trouvé !

Top