Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1218

3 mars 2015 03:00

Sécurisation Antenne IAP 105

Bonjour,

J'ai un réseau d'antenne Wifi IAP105 connecté a mon réseau interne par un switch PowerConnect 5548P.

Ce réseau sans fils est sécurisé par un serveur RADIUS vers mon active directory et un certificat. Jusqu'ici tout va bien.

Sauf que aujoud'*** je dois ajouter une antenne sur ce réseau a l'extérieur de mes locaux.

Si les gens se connectent par le wifi meme sur cette antenne extérieur pas de soucis la sécurité en place fonctionne mais si un petit malin débranche l'antenne et se branche directement à la place de l'antenne alors il n'y as plus aucune sécurité.

Avez vous des idées sur comment je peux sécuriser ce cas de figure ?

Merci,

FJJ

4 Operator

 • 

3.7K  messages

16 mars 2015 09:00

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive.
Il n'existe pas à priori de moyen de filtrage par adresse MAC sur les ports de votre PowerConnect 5548P.

En revanche vous pouvez peut être déterminer une liste exhaustive des adresses MAC des cartes réseau ethernet et des cartes wifi des équipements nomades pour respectivements les bloquer et les autoriser au niveau de votre serveur RADIUS.

Une autre façon que vous aurez à votre disposition sera de bloquer l'accès physique à la prise réseau.

Cordialement,
Stéphane

Aucun événement trouvé !

Top