Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

5283

19 février 2013 18:00

Vostro 3350 : swap carte graphique

Bonjour,

J'ai récemment installé Ubuntu, dans sa dernière version, sur mon Vostro 3350. 

Depuis, le ventilateur tourne sans cesse et la batterie descend à une vitesse impressionnante. En effet, il ne change plus automatiquement de carte graphique (entre l'ATI et le chipset intel) en fonction des besoins de l'ordinateur.

Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour disposer de nouveau de cela ?

Cordialement

Wulfkind

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

26 mars 2013 10:00

Bonjour wulfkind,

 

Le ventilateur qui tourne sans cesse et l’autonomie réduite de votre batterie est probablement dû soit  au nouveau système d’exploitation ou l’installation d’un logiciel sur ce système d’exploitation.

 

Votre PC sollicite en permanence le processeur ce qui pousse le ventilateur à tourner sans arrêt pour éviter de surchauffer. Ceci augmente la consommation d’énergie et se traduit naturellement par la baisse en autonomie de votre batterie.

 

Pour nous permettre de vérifier que le matériel est fonctionnel, je vous invite à faire un test en suivant les étapes, ci-dessous :

 

1. Allumez votre ordinateur (ou redémarrez-le).

2. Dès que le logo Dell apparaît, appuyez sur pour pouvoir accéder au menu d'amorçage.

3. Sélectionnez Diagnostics dans le menu et appuyez sur .

4. Pendant les tests, répondez à toutes les questions qui s'affichent. - Si un composant échoue à un test, l'ordinateur émet un bip et s'arrête. Pour arrêter l'évaluation et redémarrer l'ordinateur, appuyez sur ; pour passer au test suivant, appuyez sur ; pour tester à nouveau le composant défectueux, appuyez sur .

 

Si vous recevez à la fin du test un ou des codes erreur (s), je vous prie de nous le (s) communiquer.

 

Dans l’attente de vous lire

 

Bonne fin de journée.

Iva@dell

3  messages

27 mars 2013 01:00

Bonjour Iva,

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Je viens de suivre vos indications et, heureusement, aucun problème matériel n'a été détecté durant le test.

J'ai cependant pu constater la hausse rapide de la température du cpu ( qui avant la fin du test atteignait les 70° ).

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne journée.

Wulfkind 

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

27 mars 2013 10:00

Bonjour  Wulfkind,

 

Pour améliorer la gestion des différents composants reliés à la carte mère, parmi lesquels le processeur et son ventilateur, je vous conseille de faire une mise à jour du BIOS. Vous pouvez la télécharger en suivant ce lien :

 

http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frbsdt1/DriverDetails/Product/vostro-3350?driverId=2V5W0&osCode=W732&fileId=3002061156&languageCode=FR

 

Il suffit d’exécuter le fichier téléchargé et suivre les instructions à l’écran.

 

NB :   * Le fichier ne peut être exécuté que sous Windows.

          * Il faut brancher le chargeur avant l’exécution du fichier et ne pas interrompre l’opération pour ne pas endommager la carte mère.

 

Cordialement

Iva@dell

Aucun événement trouvé !

Top