Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

671

21 janvier 2016 00:00

Retour de Windows 10 à Windows 7: aïe !

Bonjour,

J'ai installé Windows 10 (depuis Windows 7 familial) il y a environ quatre semaines sur mon Studio XPS 8100, à la suite de quoi j'ai eu toute une série de problèmes.

J'ai donc suivi le conseil de Mohamed K sur ce forum et suis revenu à Windows 7. Tout marche à peu près correctement.

Mais à la suite de cela, le programme Dell DataSafe Local Backup a tenté de fonctionner et m'a envoyé le message suivant:

 Dell DataSafe Local Backup n'a pas été en mesure de détecter la partition de restauration sur  cet ordinateur. Elle est peut- être manquante ou corrompue.

 Pour rétablir les paramètres par défaut de votre ordinateur et restaurer la partition de restauration, veuillez utiliser vos disques de restauration système.

Je ne suis pas certain d'avoir bien saisi ce que cela veut dire.

Vais-je devoir réinitialiser mon disque dur à son état de sortie des ateliers Dell ?

Comment dois-je procéder pour résoudre le problème sans revenir en arrière et perdre des données ?

 Il semble que cette tentative de passer à Windows 10 ait été une véritable catastrophe.

 Encore merci d'avance,

 Francis Wmt.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

22 janvier 2016 03:00

Bonjour Francis Wmt,

Il semble que la table de partitionnement a été modifiée ou le Dell Data Safe n’arrive plus à y accéder pour pouvoir utiliser la partition de restauration.

Je vous invite dans un premier temps à tenter solution de la désinstallation et la réinstallation de l’utilitaire Dell DataSafe Local, en utilisant le lien officiel du téléchargement.

Si cela ne fonctionne toujours pas, il sera recommandé de passer par une restauration de l’image usine de votre système, afin de reconstruire la table de partitionnement de votre disque, vous pouvez envisager la récupération de l’image usine sans perdre les données que vous choisissez de restaurer une fois ce processus est achevé, voici une vidéo qui explique comment procéder.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top