Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

T

1  message(s)

472

9 mars 2020 06:00

Alienware X51 R1 - MAJ BIOS impossible, carte graphique en erreur.

Bonjour,

J'ai récupéré un Alienware X51 R1 (i5, GTX555) mais celui-ci a subit un formatage complet et total du disque dur, partitions de restauration incluses.

J'ai réinstallé Windows 10, re-partitionné le disque, le système fonctionne bien.

Cependant, de gros soucis de carte graphique, la GTX555 est en erreur 43 est inutilisable.

Mise à jour des pilotes, etc, rien n'y fait. J'ai absolument tout essayé, je pense: install clean, pilotes Intel en premier, etc.

Soupçons sur le BIOS du coup, il est en... A01, donc jamais updaté.

Et là, le drame.

Le BIOS est disponible uniquement avec un boot UEFI, l'option est grisée, impossible de passer en legacy. Et du coup, les 20 clés essayées avec une installation DOS ne bootent pas. Impossible de lancer les exe de MAJ du BIOS depuis Windows (impossible de trouver le driver) et je n'ai rigoureusement aucun moyen de booter sur du DOS ou assimilé.

A noter que toutes les install linux partent en banane, car la carte graphique n'est pas reconnue et donc inutilisable. Celle-ci n'a aucun soucis hardware pur, testée et vérifiée sur un autre PC.

Bref: pour mettre à jour le BIOS, je dois booter sous DOS.

Pour booter sous DOS, je dois pouvoir booter en legacy

Il est impossible de modifier le boot en dehors de UEFI, à noter que j'ai AUCUNE option dans le BIOS concernant le boot, en dehors de la séquence.

Help, please?

Moderator

 • 

25K  messages

9 mars 2020 07:00

Bonjour,

Merci d'avoir contacté Dell.

Afin de vous offrir une meilleure assistance, j’aimerai recevoir, en message privé, le numéro de série (service tag : https://dell.to/2ItBcx8) de votre système.

Merci en avance de votre collaboration.

Cordialement,

Naima

1  message(s)

25 décembre 2020 07:00

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec un x51 r1, ma gtx 1060 n'était pas reconnue. J'ai installé sur 1 autre disque dur un Windows 7 qui a remplacé mon disque en Windows 10. Après avoir démarré dessus, j'ai pu mettre à jour le bios en version 14 sans soucis. Une fois fini, j'ai remis mon disque avec Windows 10.

Aucun événement trouvé !

Top