Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1679

3 octobre 2015 13:00

Clean install de windows 10 et récupération du demarrage en UEFI

Bonjour,

J'ai effectué ma mise à niveau Windows 10 depuis windows 8.1 sur mon Inspiron 7720 SE, puis à partir de media ceration tool, j'ai créé un média de réinstallation.

J'ai donc réinstallé mon système W10 en effaçant toutes les partitions sur mon SSD mais par contre je ne suis plus en UEFI et je démarre donc en Legacy.

Donc si quelqu'un connaît la marche à suivre pour réinstaller W10 avec windows boot manager, je le remercie par avance.

Alinos

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

6 octobre 2015 04:00

Bonjour Alinos,

Je vous invite à apporter les modifications ci-dessous à votre Bios, afin d’avoir le UEFI Boot comme option du démarrage, cependant il est recommandé de sauvegarder vos données, afin de relancer l’installation de Windows 10.

  • Secure Boot: Desabled
  • Load Legacy Option Rom: Enabled
  • Boot List Option : UEFI

L’option Load Legacy option Rom permet de booter sur les medias d’installation de Windows 10.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

44  messages

6 octobre 2015 13:00

Bonsoir Mohamed K

C'est ce que j'ai fait dimanche dernier, j'ai réinstallé Windows 10 comme vous l'avez décrit, du coup je boote en Windows boot secure "on" mais je n'ai toujours pas de fichier EFI sur le disque, ni de partition recovery... bref ça a l'air de marcher mais je ne sais pas si cela est normal et/ou correct.

Pourriez-vous m'indiquer également le prix d'un nouveau clavier rétroéclairé ainsi que ceux du repose-main (modèle Inspiron 7720 R SE de mid 2013) s'il vous plaît ?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Alinos.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

7 octobre 2015 03:00

Bonjour Alinos,

Je ne pense pas que vous aurez une partition recovery, du moment que vous avez tous supprimé.

Comme indiqué sur ma réponse, Windows Boot Secure doit être en Desabled , et l'option UEFI figure sous Boot List Option.

Le prix des deux pièces est d’environ 90 €, cependant vous pouvez me solliciter en privé avec le service Tag de votre Inspiron ainsi que vos coordonnées, pour pouvoir vous envoyer un devis avec les prix exactes.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

44  messages

7 octobre 2015 23:00

Bonjour Mohamed,

Merci pour vos réponses, j'essaierai de réinstaller un prochain week-end pluvieux.

J'ai accepté votre demande et attend de vos nouvelles.

Bonne journée, cordialement.

Alinos 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

8 octobre 2015 04:00

Bonjour Alinos,

Pas de souci pour l’installation, vous pouvez me solliciter au cas de besoin.

Sinon, je n’ai pas eu de message en privé de votre part, vous pouvez me l’envoyer à n’importe quel moment, si vous êtes intéressé par le devis.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top