Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

13777

30 juin 2017 04:00

Ecran Tactile HID disparu

Bonjour, 

j ai aussi un souci avec mon ecran tactile qui ne fonctionne plus. Le pilote n'est pas visible dans le gestionnaire des périphériques.

La solution ci dessous est t'elle valable aussi pour mon dell ispiron 7559 

4 Operator

 • 

1.9K  messages

6 juillet 2017 06:00

Bonjour Pereroland,

Depuis quand vous avez ce souci?

Est-ce que le problème est lié à une quelconque mise à jour logicielle ou matérielle?

Quel est votre système d'exploitation?

Avez-vous redémarré votre PC pour vérifier si le souci persiste?

Je vous propose de mettre à jour le Bios: http://goo.gl/lmwmQR

Je vous invite à  accéder au Gestionnaire de périphériques et vous vérifiez si le pilote tactile a été désactivé sous la rubrique "Périphérique d'interface utilisateur", si c'est le cas, vous faites un clic droit dessus et vous sélectionnez l'option Activer.

Cordialement,

Abdel

3  messages

7 juillet 2017 15:00

Bonjour,

C'est Possible que cela soit lier à une mise à jour. Toutefois vu que je n'utilise pas le tactile quotidiennement je m'en suis rendu compte il y a un peu plus de 3 mois et mes investigations m'ont permis de voir que le pilote n'est plus afficher dans le gestionnaire de périphérique. 

je vais essayer la mise a jour du bios. Mon os est Windows 10 PRO version 1607 vse 14393.1358

4 Operator

 • 

1.9K  messages

10 juillet 2017 03:00

Bonjour Pereroland,

Avez-vous vérifié si le pilote est bien activé sous le Gestionnaire de périphériques?

Si le souci persiste, je vous invite à mettre à jour Windows pour passer à Windows 10 Creator et vous testez si le souci persiste.

Cordialement,

Abdel

3  messages

10 juillet 2017 05:00

Sérieusement ???

D'abord comme je l'ai déjà le pilote n’apparaît plus dans le gestionnaire de périphérique.

Windows 10 Creator n'est disponible que pour les membres du programme insider de Microsoft et ma machine est sous GPO d'entreprise. mes collègue ayant la meme machine sous la meme gpo n'ont pas ce soucie.

Je crois qu'il est préférable de me trouve le pilote pour win10 vu que  ceux que j'ai telecharger dans le lien de ce post (dont le lien est ci dessous) ne sont pas compatible avec Windows 10.

(http://fr.community.dell.com/forums_daide/ordinateurs_portables_-_matriel/f/14/p/9405/19596#19596 )

4 Operator

 • 

1.9K  messages

10 juillet 2017 08:00

Bonjour Pereroland,

Le tactile n'a pas de pilote, il utilise un pilote générique du système d'exploitation d'ou la raison pour laquelle je vous ai demandé de faire une mise à jour vers Windows Creator.

Je vous propose de mettre à jour le Bios et les pilotes de la rubrique Puce: http://dell.to/2v3viK7

Au niveau du Gestionnaire du périphériques, vérifiez sous le menu affichage que les périphériques cachés et désactivés sont affichés. Notez si un périphérique est désactivé ou mal installé.

Assurez-vous Svp auprès de votre administrateur système que vous disposez des dernières mises à jour Windows.

Cordialement,

Abdel

2  messages

7 janvier 2021 04:00

Bonjour,

Moi c'est l'inverse je n'utilise jamais la fonction tactile de l'écran, et malgré cela celle ci commence à être défaillante, je souhaiterais donc supprimer le fameux pilote générique de microsoft afin de ne plus avoir de fonction tactile...

Lorsque je désactive le périphérique ou que je supprime le pilote, celui ci revient actif à chaque redémarrage !!!!

Comment supprimer ce pilote générique? ou est il?

Merci bcp.

Jerome

Aucun événement trouvé !

Top