Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

9807

7 juillet 2015 06:00

Impossibilité d'installer un rôle sur Windows Server 2012 Foundation

Bonjour,

Nous venons d'acquérir un serveur Dell PowerEdge T110 équipé du S.E. MS Windows Server 2012 Foundation. Lorsque j'essaie d'installer le rôle "Service AD DS" l'erreur 0x80073701 apparaît (L'assembly référencé n'a pas pu être trouvé).

Les mises à jour sont effectives et la commande "sfc /scannow" ne fait pas apparaître d'erreur d'intégrité.

Que faire ?

Merci pour vos réponses.

3  messages

20 juillet 2015 00:00

Bonjour,

Seul le langage 'Français' était installé. D'autre part j'avais déjà vu cette information sur les forums (américains) mais sans résultat probant.

Donc, comme le fichier cbs.log faisait apparaître un souci au niveau du package de langage coréen, à l'inverse des préconisations et peut-être par esprit de "contrariété", ,j'ai téléchargé et installé ce package sur le serveur et, depuis, les rôles et fonctionnalités s'installent correctement (c'est tout de même assez curieux !).

De ce fait, je n'ose pas supprimer ce langage du serveur.

Merci tout de même pour votre suivi.

Didier

4 Operator

 • 

123  messages

8 juillet 2015 06:00

Bonjour,

 

Essayez de passer cette commande : DISM.exe / Online /Cleanup-image /Restorehealth

 

Et retentez l’opération.

 

Si le problème persiste merci de nous faire parvenir en privée votre service tag afin de vérifier si nous pouvons assurer le support sur votre système d’exploitation.

 

Cordialement,

Olivier.

3  messages

8 juillet 2015 08:00

Bonjour,

J'ai déjà effectué la commande que vous m'indiquez, mais le problème persiste.

L'analyse du fichier cbs.log fait apparaître un souci au niveau du pack de langage coréen ("ko-KR")

2015-07-08 15:11:48, Error                 CSI    000008eb (F) STATUS_SXS_ASSEMBLY_MISSING #11220993# from CCSDirectTransaction::OperateEnding at index 0 of 1 operations, disposition 2[gle=0xd015000c]
2015-07-08 15:11:48, Error                 CSI    000008ec (F) HRESULT_FROM_WIN32(ERROR_SXS_ASSEMBLY_MISSING) #11220879# from Windows::ServicingAPI::CCSITransaction::ICSITransaction_PinDeployment(Flags = 0, a = Microsoft-Windows-ServerManager-Core-MgmtProvider-Deployment-LanguagePack, Version = 6.2.9200.16384, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture = [l:10{5}]"ko-KR", VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral, cb = (null), s = (null), rid = [140]"Microsoft-Windows-ServerManager-Core-Package~31bf3856ad364e35~amd64~ko-KR~6.2.9200.16384.ServerManager-Core-MgmtProvider-Deployment-LangPack", rah = (null), manpath = (null), catpath = (null), ed = 0, disp = 0)[gle=0x80073701]


Le service tag est :

L'express Service Tag est :

Ayant déjà appelé votre service d'assistance, je devine déjà votre réponse (négative) !!!

La maintenance Microsoft ne peut prendre en charge ce problème à titre gracieux et m'indique de me retourner vers le fabricant !

Aujourd'***, je me retrouve avec un serveur neuf dans l'incapacité de répondre à des besoins élémentaires.

Merci pour votre aide.

4 Operator

 • 

123  messages

9 juillet 2015 04:00

Bonjour,

 

Tout d'abord je tiens a confirmer que la garantie sur ce serveur ne couvre pas le support logiciel.

 

Passer sur une garantie PRO vous permettrait d'en bénéficier.

 

Cependant afin de vous aider sur ce souci du pack langage vous pouvez essayer ceci :

 

Uninstalling unused language packs can fix this issue. To do this, follow these steps:

 

   Click Start, and then click Control Panel.

   Click Clock, Language and Region.

   Under Regional and Language, click Install or uninstall languages to display.

   In the Install or uninstall languages to display window , click Uninstall languages to display.

   Select the languages installed that you do not use, and then click Next.

 

 

Cordialement,

 

 

Olivier.

4 Operator

 • 

3.7K  messages

17 juillet 2015 10:00

Bonjour,

Avez-vous pu effectuer la dernière manipulation proposée par mon collègue Olivier et si oui quel en est le résultat?

Cordialement,
Stéphane

Aucun événement trouvé !

Top