Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1445

18 octobre 2016 05:00

Installation version 1607 de Windows 10 Anniversaire

Bonjour,

je dispose d'un PC de bureau Dell Studio XPS 8100 avec 4 Go de RAM et 2 disques de 500 Go.

Il tourne actuellement sur Windows 10, installé en mise à jour du Windows 7 initial.

Par deux fois, je n'ai pas réussit à installer la version nouvelle 1607 de Windows 10.

La 2ème fois, j'ai passé une journée à nettoyer mon Windows 10 (maleware, etc...), a tout sauvegarder, à réparer Windows 10 avec un ISO de Windows 10 et à tenter d'installer la nouvelle version 1607: même motif, même punition!!!

Le processus s'est déroulé, redémarrage, etc... pour finir sur un écran noir ne comportant que le petit cercle pointillé animé de Windows 10, le PC n'effectuant a priori aucun accès disque.

J'ai forcé l'arrêt du PC via le bouton M/A. Au redémarrage, j'ai lu rapidement un message indiquant un tentative de reprendre l'installation puis retour à l'écran noir avec le bousin qui tourne et toujours pas d'accès disque. J'ai encore attendu encore avant de re-forcer un arrêt et un redémarrage. J'ai encore vu le message concernant l'installation avant de voir un nouveau message m'indiquant un retour à la version Windows précédente.

Que faire de plus pour réussir à installer cette mise à jour??

Merci d'avance.

Cordialement.

Alain

4 Operator

 • 

1.9K  messages

19 octobre 2016 05:00

Bonjour Leobernard,

Juste pour information, le Studio XPs 8100 n'a pas été testé avec Windows 10 et nous ne disposons pas des pilotes.

Est-ce que vous pourriez me préciser la raison pour laquelle vous voulez réinstaller Windows 10?

Avant tout, je vous suggère de lancer la vérification matérielle pour s'assurer qu'il n'y a pas de souci à ce niveau: http://goo.gl/Ffnr6F

Je vous propose de créer un nouveau média d'installation Windows 10 et voici la procédure: http://goo.gl/aFBppS

Démarrez à partir du média d'installation Windows 10 et vous lancez l'installation pour voir si cela change quelque chose. Voici un article de notre forum et dans lequel on explique la procédure d'installation de Windows 8 (c'est presque identique à celle de Windows 10): http://goo.gl/CyvmGn

Cordialement,

Abdel

4  messages

19 octobre 2016 06:00

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Windows 10 version 1511 est installé sur mon PC depuis début 2016, suite à la mise à jour gratuite de Windows 10 depuis Windows 7, système initial de mon PC. Ce Windows 10 fonctionne sans problème depuis donc 9 mois.

Aujourd'***, Windows Update me propose la mise à jour vers Windows 10 version 1607 dont l'installation ne se termine pas correctement. Suite à ce problème, j'ai effectué, parmi d'autres actions, une réparation de Windows 10 à l'aide d'un ISO de Windows 10 version 1511 via le processus d'installation.

J'ai retenté ensuite une installation de la mise à jour 1607, pour aboutir au même problème que j'ai décrit ci-dessus.

Je tenterai les tests que vous indiquez. Cependant, je trouve anormal qu'un PC acheté il y a 6 ans ne dispose pas d'assurance sur sa compatibilité avec l'évolution de Windows.... Quel est la durée de vie opérationnelle d'un PC vendu pas DELL??

Cordialement.

Alain

4 Operator

 • 

1.9K  messages

19 octobre 2016 08:00

Bonjour Leobernard,

Lorsque la mise à jour ne se termine pas, avez-vous une erreur?

Si oui, je prie de me la communiquer.

Est-ce que vous avez suffisamment d'espace sur le disque dur pour l'installation de la mise à jour?

je vous propose de désactiver l'antivirus et de relancer la mise à jour encore une fois.

Un ordinateur n'a pas une durée de vie exacte, car cela dépend de son utilisation ainsi sa maintenance.

Cordialement,

Abdel

4  messages

19 octobre 2016 10:00

Non, pas d'erreur: seulement un écran noir avec le petit cercle pointillé animé: ça peut durer plus de 2 heures... avant que je force un redémarrage.

Disque largement dimensionné: 60 Go de libres sur la partiton système.

Quant à l'antivirus, c'est Defender de Microsoft.

Cordialement.

Alain

5  messages

19 octobre 2016 13:00

Bonjour Alain,

Comment vos problèmes avec le build 1607 de Windows 10 se sont-ils terminés ?

Je rencontre le même soucis sur un XPS One 18 (1810) et j'en suis réduit à tenter de bloquer la mise à jour avec Windows Update MiniTool (validé par DELL) mais ça ne pourra durer qu'un temps.

Merci par avance,

vf

4  messages

19 octobre 2016 16:00

Bonsoir,

rien n'est terminé, j'en suis toujours au même point avec l'impossibilité d'installer cette mise à jour et le même problème que vous d’empêcher cette mise à jour de se déclencher intempestivement.

Cordialement.

Alain

4 Operator

 • 

1.9K  messages

20 octobre 2016 05:00

Bonjour Leobernard,

Je vous propose de mettre à jour le pilote graphique de votre ordinateur et de débrancher tous les périphériques externes ensuite vous relancez la mise à jour.

Si le souci persiste, vous pouvez créer le média d'installation Windows 10 à partir du site Microsoft, le média il va contenir la mise à jour 1607 et vous allez l'utiliser pour faire une nouvelle installation de Windows 10: http://goo.gl/aFBppS

Cordialement,

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top