Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1399

25 juillet 2016 13:00

Migrer de vista vers windows 7

Bonjour

Heureux possesseur d'un INCREVABLE XPS 1640 qui tourne quotidiennement depuis ... au moins 8 ans (ou plus, je ne sais plus...) Et peut-être le seul satisfait de Windows Vista , OS qui ne m'a jamais posé de problème. Je monte des vidéos de 2 heures et je les graves en Blu-ray sans grande difficultés.

Cependant, conscient que Vista n'est plus maintenu (merci microsoft) je désire migrer vers Windows ... 7 !  La version 8 a très mauvaise presse et je ne suis pas sur que mon PC supporte W 10.

D'autant que je pense que mon Dell ne devrait pas me faire 10 ans de plus...

Problème, je ne trouve plus aucune mise à jour de vista vers seven sur le net. Je veux juste une mise à jour sans avoir à tout réinstaller.

Quand je pense qu'en 2009, à la sortie de seven, j'aurais pu migrer gratuitement ....

Avez vous une idée ? Ou puis je trouver cette mise à jour. Je ne voudrais pas avoir recours à une mise à jour piratée et du coup perdre ma condition de client légal de microsoft....

Merci d avance

4 Operator

 • 

1.9K  messages

26 juillet 2016 04:00

Bonjour Bruno645,

Ravi que notre ordinateur répond parfaitement à vos attentes.

Le Studio XPS M1640 a bien été testé avec Windows 7 et les pilotes sont disponibles sur notre site.

Pour la mise à niveau il faut déjà connaitre votre édition de Windows Vista ainsi le système de fichier (32 ou 64 bit) pour connaître l'édition de Windows 7 que vous pourriez choisir.

Je vous recommande d'installer et d'utiliser l'application Windows 7 Upgrade Advisor qui vous permettra de connaitre ce qu'il faut installer avant la mise à niveau et la compatibilité logicielle et matérielle de votre PC.

Malheureusement nous ne vendons pas les licences Microsoft, je vous recommande de vérifier auprès des revendeurs informatiques les plus proches de chez vous.

Cordialement.

Abdel

2  messages

27 juillet 2016 15:00

Merci Abdel

Je connais la version qu'il me faut, c'est windows seven edition familiale 32bts.

Le problème est que cette mise à jour est maintenant introuvable sur le net et chez les commerçants.

Je me retrouve coincé avec Vista alors que mon PC est en pleine forme....

Je ne comprends vraiment pas la politique de Microsoft qui offre des MàJ pour les détendeurs de seven et Huit tout en oubliant les autres....

4 Operator

 • 

1.9K  messages

28 juillet 2016 03:00

Bonjour Bruno645,

Vous ne pouvez faire la mise à niveau vers Windows 7 familiale premium 32 bits que si vous avez:

  • Windows Vista Familiale basique 32 bits
  • Windows Vista Familiale premium 32 bits

Je vous suggère de vous renseigner auprès des magasins comme la Fnac pour voir s'ils ont la licence et le média Windows 7 qu'il vous faut.

Cordialement.

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top