Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

W

10716

26 juillet 2016 09:00

Problème activation windows 10

Bonjour, j'ai acheté il y a 2 semaines un Dell XPS-15 livré avec Windows 10 installé. Cependant il m'arrive très souvent d'avoir un message indélébile et très gênant qui s'inscrit en bas à droite m'indiquant "Activer Windows Accédez aux paramètres pour activer Windows". Lorsque je vais dans les paramètres système sous activation Windows ça m'indique que Windows n'est pas activé! Et si je clique pour activer Windows j'ai le message "Impossible d'activer Windows pour l'instant. Ressayez plus tard. Si cela ne fonctionne pas contactez votre administrateur système. Code d'erreur 0x8007232B."


Pourriez-vous m'indiquer comment corriger ce problème? De plus comment puis-je connaître le numéro de ma clé d'activation? Il n'y a aucun autocollant au dos du pc.  Merci d'avance.

4 Operator

 • 

1.9K  messages

27 juillet 2016 06:00

Bonjour Wirni,

Depuis Windows 8, la licence Microsoft est injectée au niveau de la carte mère et il n'y a plus d'autocollant.

Normalement l'activation se fait automatiquement, une fois le PC est connecté à internet.

Je vous propose d'essayer une activation par téléphone en suivant la procédure:

  • Combinaison clavier touche Windows + touche R.
  • Vous tapez slui.exe 4
  • Validez par Ok
  • Vous suivez les étapes dans la fenêtre d'assistance et vous contactez le numéro gratuit pour l'activation par téléphone.

Je reste disponible si le souci persiste.

Cordialement.

Abdel

16  messages

31 juillet 2016 04:00

J'ai essayé mais ça m'indique "impossible d'effectuer l'activation par téléphone". Le problème persiste donc!

4 Operator

 • 

1.9K  messages

1 août 2016 03:00

Bonjour Wirni,

Je vous prie de m'envoyer en message privé le numéro de série (service TAG) de votre ordinateur pour vérifier votre dossier et faire le nécessaire.

Je viens de vous envoyer une demande d'amitié.

Cordialement.

Abdel

16  messages

2 août 2016 02:00

Merci d'avance Abdel je vous ai envoyé ça....

4 Operator

 • 

1.9K  messages

2 août 2016 08:00

Bonjour Wirni,

J'ai bien reçu votre message.

Cordialement.

Abdel

16  messages

3 août 2016 03:00

Malheureusement le problème persiste malgré la complète réinstallation du système!

4 Operator

 • 

1.9K  messages

3 août 2016 04:00

Bonjour Wirni,

Le souci a été réglé après que le client a récupéré la licence Windows en utilisant un des logiciels disponibles sur internet et il a procédé à l'activation en rentrant cette clé.

Ravi que le souci soit résolu.

Cordialement.

Abdel

1  message(s)

9 décembre 2018 11:00

Bonjour,

J'ai le même problème (sur une machine achetée fin Novembre). Pouvez-vous vérifier mon dossier si je vous envoie mon n° TAG ?

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

10 décembre 2018 08:00

Bonjour FranCarr,

Merci de nous avoir contacté.

Je vous invite à m’envoyer en message privé le service Tag de votre système.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

1  message(s)

4 septembre 2019 02:00

Bonjour, 

Après quelques recherches sur le net et via la communauté dell, je comprends que le problème que je rencontre ce jour, après réception d'un PC DELL Latitude 5401, est connu.

Pouvez-vous vérifier cela et remédier au problème svp ?

Par avance, merci pour votre réponse

Cordialement, 

Aucun événement trouvé !

Top