Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1991

21 août 2015 05:00

Vérif du téléchargement de Windows 10 plante et impossible d'installer le nouveau OS

Bonjour,

L'appli GWX de Microsoft m'informe de la possibilité (compatibilité) de mon PC Dell Inspiron XPS 15 L502 X actuellement sous Windows 8.1 Pro, avec la migration vers Windows 10.

Windows Update tente de réaliser un téléchargement mais cela dure depuis 4 jours et il n'aboutit à rien en sachant que Windows 10 doit peser environ 3 ou 4 Go je pense, il doit y avoir un bug quelque part.

J'ai arrêté le téléchargement.

Il n'y a aucun périphérique usb connecté hormis le plot sans fil de la souris Logitech.

J'ai téléchargé l'outil Microsoft  Media Creation Tool (64 bits conforme à mon système) et j'ai lancé son téléchargement de Windows 10.

En 1heure, le téléchargement est arrivé à son terme.

Sauf que sa vérification aboutit à un plantage: "Un problème est survenu" et les erreurs

0x80090005 - 0x90002

sont affichées.

J'ignore ce qu'elles veulent signifier et je ne sais pas quoi faire.

Un nouvel essai de téléchargement donna la même issue fatale.

Que proposeriez-vous pour contourner ce bug svp ?

Comment parvenir à migrer vers windows 10 ?

Je vais tâcher de recommencer en ayant pris soin de désactiver mon antivirus Bitdefender (celui de Windows n'est pas activé) et de nettoyer les traces des téléchargements inaboutis.

Mais bon...

Selon vous, comment interpréter ce problème de fin fatale  du téléchargement Windows 10 ?

Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions judicieuses.

Cdt

Community Manager

 • 

2.9K  messages

24 août 2015 10:00

Bonjour,

Il n'a pas été confirmé que votre XPS L502X est compatible avec la mise à niveau vers Windows 10 ( d’après notre liste des machines compatibles http://goo.gl/dbUI3Z et d'après la partie support du site de Dell, la ou les pilotes pour Windows 10 n'y sont pas listés)

Toutefois, vous pouvez essayer cette manipulation espérant que ca va fonctionné :

*Sauvegardez vos données personnelles sur un média externe

*effectuez une réinitialisation de votre PC
1. Faites un balayage à partir du bord droit de l’écran, puis appuyez sur Paramètres et sur Modifier les paramètres du PC.
(Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin supérieur droit de l’écran, déplacez le pointeur vers le bas, cliquez sur Paramètres, puis sur Modifier les paramètres du PC.)
2. Appuyez ou cliquez sur Mise à jour et récupération, puis sur Récupération.
3. Sous sout supprimer et réinstaller Windows, appuyez ou cliquez sur Commencer.
4. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.

Remarque
*Si vous mettez à niveau votre PC à partir de Windows 8 vers Windows 8.1 et que votre PC a une partition de récupération Windows 8, la réinitialisation de votre PC restaurera Windows 8. Vous devrez effectuer une mise à niveau vers Windows 8.1 après la réinitialisation.
Avertissement
*Tous vos fichiers personnels sont supprimés et vos paramètres réinitialisés. Toutes les applications que vous avez installées sont supprimées. Seules celles fournies avec votre PC sont réinstallées.

*effectuez toutes les mises à jour ( windows update ) de Windows 8.1 avant de lancer la mise à niveau vers Windows 10.

Bonne soirée, Hakim

15  messages

24 août 2015 15:00

Bonjour et merci pour votre réponse.

Votre conseil me semble plutôt trop radical..: faire machine arrière et tout supprimer pour repartir de Windows 8 !!! 

Ce sera certainement "efficace" mais cela me parait trop "expéditif" et j'ose croire qu'il peut y avoir une solution moins terrible..

J'étais sous windows 7 à l'achat du PC Dell, y revenir c'est sur que je retrouverai un PC sans erreurs...

Mais bon, cela sera une solution extrême peut-être le moment venu lorsque je serai à bout de chercher !!

Ceci étant, je ne remets pas en cause la légitimé de votre suggestion et sa véracité..

Mais c'est trop tôt à mon goût..Je ne souhaite pas "réinstaller Windows 8, puis Windows 8.1 et toutes les applis installées depuis et tout le reste...

Si c'est ça l'informatique , c'est pas très performant (sourire) !!

Au moindre souci, on réinitialise TOUT..

Et au pire, j'achète Win 10, je formate le disque dur et je fais une clean install et Y'aura plus de problèmes aucun si ce n'est d'avoir racheté une licence..

Par ailleurs, les sauvegardes réalisées avec Dell Backup Recovery et autres ne seront plus "reconnues" et je risque de rentrer dans des procédures sans fin pour réqupérer un pc viable..

Autant abandonner l'upgrade Windows 10, (oui je sais Dell n'a pas inclus ma config Inspiron de 2011 dans sa liste de compatibilité, mais à mon humble avis c'est plutôt à titre commercial que technique non ?)

Windows a pourtant trouvé la chose possible, mais bon, ces codes erreurs d'identité corrompue ont totalement contrarié la chose et donné raison à Dell  (sourire)

En conclusion, je conserve votre réponse et m'y réfèrerai dés que je m'avouerai vaincu dans mes tentatives de dépannage à visage humain...

Merci encore Hakim de toute manière pour votre intervention

Community Manager

 • 

2.9K  messages

25 août 2015 02:00

A votre service toujours :)

Aucun événement trouvé !

Top