Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

G

3799

2 janvier 2018 13:00

Windows 10 - Creators Fall Update (1709) - BSOD CRITICAL PROCESS DIED

Bonjour,

Il y a  quelques jours j'ai tenté de faire la mise à jour de Windows 10 V1709 Fall Update Creator sur mon DELL Inspiron 15R SE 7520.

Cette mise à jour s'est mal passée car je tombe systématiquement au démarrage sur le BSOD: "CRITICAL PROCESS DIED". Il m'est impossible de démarrer en mode sans échec ni de faire une restauration du système...

J'ai tenté sans succès l'outil de réparation MediaCreationTool sur clef USB. En revanche, j'ai réussi à booter sur Ubuntu (toujours sur clef USB) pour récupérer quelques dossiers.

J'ai lu que le problème pouvait venir des Drivers ou d'un BIOS pas à jour. Y a t-il une possibilité de les mettre à jour depuis le BOOT menu, Ubuntu (je ne suis pas un connaisseur de cet OS) ou l'invité de commande pour régler le problème sans devoir réinstaller Windows et tout perdre?

En cas de réinstallation de Windows, la licence d'origine du PC sera t-elle reconnue (je n'ai plus aucun support physique de ce PC)?

Merci par avance, je vous souhaite une excellente année 2018.

7  messages

3 janvier 2018 02:00

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire en mettant à jour le bios de mon XPS à la version 1.6.1.

J'ai un peu par hasard résolu le problème en rafraichissant la partition du disque permettant le boot.

Alors ce que je vais décrire ici n'est pas vraiment safe mais ça a marché.

C'est plus une description de différentes choses que j'ai testé sans doute maladroitement, les experts sauront sans doute mieux t'aiguiller mais dans l'attente...

1/ Enclencher le mode Legacy

La premier chose à faire est de laisser au pc la possibilité de booter en mode Legacy (et pas seulement UEFI). Pour ce faire, au moment où le logo dell apparait appuyer sur F12 et accéder aux option de boot. On peut aussi modifier cela dans le firmware UEFI (appuyer sur F2 et pas F12 au démarage)

2/ Créer une clef de réparation

Une fois le mode Legacy enclenché, on peut booter sur une clef de réparation de windows 10. Il faut que cette clef contienne les pilotes du disque dur (à moins que ce ne soit pas un SSD) pour que le volume utilisé pour le boot puisse être reconnu.

3/ Procédure de restauration du boot

Ensuite j'ai suivit la procédure dell suivante:

http://www.dell.com/support/article/us/en/04/sln300987/how-to-repair-the-efi-bootloader-on-a-gpt-hdd-for-windows-7--8--81-and-10-on-your-dell-pc?lang=en

J'ai aussi tenté la solution proposée là:

http://en.community.dell.com/support-forums/laptop/f/3518/t/20013288

Finalement après avoir effectué l'étape 3 j'ai tenté de démarrer sur la partition principale comme avant et ça a marché...

Voila désolé pour cette réponse pas très pro, mais je ne le suis pas, j'espère que ça pourra t'aider...

Bonne année également

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

3 janvier 2018 09:00

Bonjour GloryBox,

Merci de nous avoir contacté, et merci aussi à ArnaultT pour le partage de la solution, cependant je vous invite dans un premier temps à regarder les solutions proposées sur le Forum officiel de Microsoft, après une restauration de votre Bios vers sa valeur par défaut.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

4  messages

3 janvier 2018 13:00

Bonjour Arnaultt,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me proposer de nouvelles pistes pour résoudre le problème.

Je vais essayer dès que possible et je te tiens au courant.

4  messages

3 janvier 2018 13:00

Bonjour Mohamed,

Merci pour votre réponse, j'ai déjà essayé, sans succès les solutions proposées par Windows. Je les ai interpellé sur Twitter et voici la dernière réponse:

"La solution la plus efficace est une réinstallation. Vous pouvez, cela dit, voir sur le site de votre fabricant (dépendant le modèle de votre PC) voir si une mise à jour du BIOS est disponible."

Je vais donc creuser la piste d'Arnaultt pour le moment.

Cordialement,

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

4 janvier 2018 01:00

Bonjour GloryBox,

Ok,on attend de vous lire.

Bien cordialement.

Mohamed

4  messages

16 janvier 2018 12:00

Bonjour à tous,

Après pas mal de galères (d'autant plus que le Forum Dell était indisponible), je n'ai pas eu d'autres choix que de réinitialiser Windows avec l'outil de Back Up Dell (j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois car ça n'a pas marché du premier coup...).

Sur Windows 8.1, j'ai eu encore de nombreux BSOD qui m'ont conduit à ma carte AMD, les pilotes étant à jour je suppose donc qu'elle est morte... Après l'avoir désinstallé j'ai pu repasser sur Windows 10 et aujourd'**bleep** ça me semble stable (je touche du bois).

Beaucoup de temps perdu et de sueur mais finalement mon Inspiron fonctionne encore (à priori sans la carte graphique)!

Merci à vous pour vos conseils.

Aucun événement trouvé !

Top