Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

6346

26 novembre 2017 02:00

Windows 10 - Creators Fall Update (1709) - Impossible de faire la mise à jour - Problème de compatibilité

Bonjour,

J'essaye d'exécuter la mise à jour Creators Fall (1709) de Windows 10 à partir de la version 1703 de windows 10.

J'ai un Alienware 17 R3 de 2016.

Après avoir téléchargé les fichiers d'installation (ISO), lors de l'exécution de la mise à jour, je rencontre un problème de compatibilité, plus précisément avec l'application "Realtek PCIE Card Reader" et
le processus me demande de désinstaller manuellement cette application avant de poursuivre la procédure d'installation.

Deux choses correspondent à l'application "Realtek PCIE Card Reader", une application reprise dans la liste des programmes installés sur le PC, l'installation de cette application se fait lors de l'installation du driver proposé par DELL (Programmes et fonctionnalités du panneau de configuration) et un driver que l'on retrouve dans le répertoire "périphérique de technologie de mémoire" (gestionnaire de périphériques).

J'ai essayé différentes choses pour résoudre ce problème de compatibilité :

1. mise à jour du driver à partir du gestionnaire de périphérique - une mise à jour a lieu mais le programme d'installation signale toujours ce problème de compatibilité et demande la désinstallation de l'application "Realtek PCIE Card Reader" avant de poursuivre ;
2. la désinstallation de l'application à partir du panneau de configuration (dans Programmes et fonctionnalités) - le programme d'installation demande toujours la désinstallation de l'application "Realtek PCIE Card Reader" avant de poursuivre ;
3. la désinstallation de l'application et du driver (à partir du gestionnaire de périphériques) - le programme d'installation demande toujours la désinstallation de l'application "Realtek PCIE Card Reader" avant de poursuivre, alors que tout est désinstallé, application et driver ;
4. la désinstallation de l'application, la désactivation du driver, le redémarrage du pc, la suppression du driver - à nouveau, le programme d'installation demande toujours la désinstallation de l'application "Realtek PCIE Card Reader" avant de poursuivre, alors que tout est désinstallé, application et driver ;

L'utilisation du bouton "actualiser" proposé dans le programme d'installation ne fonctionne pas. Il n'y a pas d'actualisation, le programme demande toujours la désinstallation de l'application "Realtek PCIE Card Reader", alors que l'application et le driver sont désinstallés. 

J'ai essayé de procéder à la mise à jour en ligne, avec l'outil de Microsoft. Alors que l'application et le driver sont désinstallés, le programme d'installation réinstalle au cours du processus d'installation le driver et demande de désinstaller l'application "Realtek PCIE Card Reader" avant de poursuivre,
et après nouvelle désinstallation du driver, demande toujours ensuite de désinstaller l'application "Realtek PCIE Card Reader" avant de poursuivre.

Bref, je suis bloqué et je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre pour arriver à faire cette mise à jour.

Avez-vous une idée de ce que je pourrais entreprendre pour y arriver ?

Pour info, j'obtiens le code erreur suivant dans Windows Update (dans Paramètres) après l'échec des  tentatives d'installation (ISO ou en ligne) : 0x80242006

Et les code erreur suivants après deux tentatives de mise à jour en ligne : 0x8007000d et 0xc1900208

Merci d'avance.

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

26 novembre 2017 05:00

Bonjour Carl,

Pour windows update, regarde sur ce lien

answers.microsoft.com/.../e6ad4381-c31b-4f52-9a76-e02fb174205f

4  messages

28 novembre 2017 09:00

Bonjour,

merci pour votre réponse et diligence.

Le problème est l'absence de connexion vers Internet via WIFI et la carte réseau NON détecté, pourquoi?

Bien à vous

Micheldetoulouse

3 Apprentice

 • 

865  messages

28 novembre 2017 09:00

Bonjour Carl2975,

Avez-vous pensé à mettre à jour votre bios ? Si non, je vous propose de le faire, d’autres mises à jour seront installées par la suite et vous pouvez réessayer la mise à jour Windows : https://www.youtube.com/watch?v=MDMmETqzrdA

Aussi, je vous propose d'installer l'utilitaire de résolution de problèmes pour Windows 10 :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027322/windows-update-troubleshooter

Puis lancez cet outil :

https://download.microsoft.com/download/B/8/2/B8246627-1CFB-4F4E-BB77-E67B59EC63FE/Windows10Upgrade9252.exe

Restant à votre écoute,

Naima

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

28 novembre 2017 12:00

Hello's,

Le problème est l'absence de connexion vers Internet via WIFI et la carte réseau NON détecté,

A partir d'un autre PC,récupère les pilotes de: carte wifi, carte réseau et le BIOS*.

Il faudra mettre toussa sur une clé usb et tu lances ces trois programmes dans le PC en "panne".

*Ne pas laisser le fichier bios sur l'autre, pc au cas ou une autre personne le lancerai par erreur.
Pour avoir la page de téléchargement, selon ton model du alienware,il te faut le numéro de série(il est au inscrit au dos du pc).

Voici la page pour downloader les pilotes:

http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1?~ck=mn
Dans la listes de téléchargements et pilotes, tu indiquera la version de Windows ainsi que si c'est en 32 ou 64 bits et tu cherches les pilotes qu'il te faut.

Le mieux c'est d'envoyer les téléchargement en destination de ta clé usb (plus facile de les retrouver et moins de risques pour des erreurs éventuel pour le pc qui dépanne...).

Désoler si je suis un peu brouillon :oupss:

3 Apprentice

 • 

865  messages

30 novembre 2017 08:00

Bonjour Micheldetoulouse,

Je ne suis pas sure de bien comprendre votre demande.

Avez-vous pu installer la version 1709 ?

Quel est votre modèle d’ordinateur Dell Svp ?

Restant à votre écoute,

Naima

Aucun événement trouvé !

Top