Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1312

15 août 2016 03:00

installer W10 en dual boot

Bonjour,
J’aimerais créer un dual boot sur mon dell T3600.
Pourquoi ? parce que j’ai acheté la version Windows 10 familiale et mon pc tourne sous Windows 7 pro sur lequel j’ai des programmes sous licence qui ne peuvent être déplacé ni tourner sous Windows 10.
J’ai donc fait une partition de mon disque et tente d’installer W10 sur la nouvelle partition.
Mais, le programme d’installation me dit que mon disque n’est pas compatible. C’est un MBR et il faut un GPT ? (j’ai essayé avec gptgen sans succès)
Bizarre parce que en son temps, j’avais pu tester la mise à niveau gratuite suite à la fameuse procédure d’éligibilité. J’avais dû faire marche arrière car mes programmes 3D ne fonctionnaient plus sous W10.
Pourrait-on me conseiller sur ce coup là, en dernier recours, je pourrais acheter un second disque compatible mais, j’en ai un de 500Go + les stockages sur les cloud de 2TO je trouve la dépense inutile.
Merci pour vos idées.
Marc

199  messages

19 août 2016 04:00

Bonjour,

  Je vous en prie :)

Ce que je vous recommande c'est de faire une réinstallation du Win7 sous UEFI, suivi par un dual boot avec Win10! opter pour une solution de compatibilité Win7 me parait pas très convaincante mais à tester tout de même. 

Toutefois, si vous décider d'opter pour l'ajout d'un autre disque dur, à mon avis, c'est la meilleure solution.

Merci et bon Week End.

Cdt, 

Ahmed

199  messages

16 août 2016 07:00

Bonjour, 

Pour ce cas de figure, sachez que le support technique chez Dell n'assure pas de support pour le dual boot. Cependnat, je peux vous donner quelques informations pour aider:

- Tout d'abord, la version que vous installer doit avoir sa propre licence.

- Le Windows 7 doit etre installé en mode UEFI (sous BIOS) et non pas LEGACY, car ce dernier n'est pas recommandé pour un Win 10 en dual boot.

- Opter pour un disque dur autre séparé, pourra, effectivement, régler le souci 

Merci.

Cdt, 

Ahmed

2  messages

16 août 2016 10:00

Merci pour votre réponse.

j'ai les deux licences bien évidement.

vous me déconseillez donc le dual boot sur un Dell si je vous suis ??

Je vais donc réfléchir à une autre solution.

per exemple: faire tourner les programmes 3D  en mode 'compatibilité W7' après avoir installer W10 . j'avais envisagé puis laissé tombé n'étant pas trop sûr de l'efficacité de la manip.

croyez-vous que je n'aurai pas de problème ainsi et que mes programmes tournerons comme si j'étais sous W7 100% ?

merci de votre aide.

Marc

Aucun événement trouvé !

Top