Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

T

4  messages

1281

23 avril 2019 09:00

Upgrade disque dur Vostro 3667/3668 sans perte de données

Bonjour,

pour le compte d'un ami j'ai audité sa machine Vostro 3668 car il se plaignait de terribles lenteurs pour lancer des applications, ce que j'ai confirmé avec les outils de diagnostic standard Windows. Plutot que passer trois jours à tenter de corriger, je pars sur un remplacement du disque pqr un SSD.

Avez-vous des kits/suggestion pour le matériel ? je suis tombé sur celui-ci https://www.amazon.fr/dp/B07CFXT6FZ quelqu'un a une expérience a partager ?

Deuxième chose, j'aimerai ne rien perdre, voire même plus, pouvoir faire une copie identique du disque source vers le disque destination pour plusieurs raisons:

* car la machine possède des application spécifiques que je ne connais pas et que je ne suis pas sur de pouvoir reconfigurer.

* éviter le user effect, parce que si je ré-installe je vais devoir faire du support parce que des trucs infimes auront changés et vont le perturber.

Je ne suis pas expert pour ce qui est de Windows, malgré mes bonnes connaissances informatiques, mais je travaille uniquement sous Linux.

La machine n'est plus sous garantie. J'ai lu ce guide https://www.dell.com/support/manuals/be/fr/bebsdt1/vostro-3668-desktop/vostro%203667_3668_om/hard-drive?guid=guid-da236fea-aa29-400c-89c3-c25d4b9de6f3&lang=en-us pour ce qui est du remplacement physique.

Merci de votre aide

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

24 avril 2019 00:00

Bonjour themmmmmmmmmmm,

 

Merci de nous avoir écrit.

 

Serait-il possible de lancer un test de diagnostic sur la partie matérielle, et de me communiquer le service Tag de de ce système en message privé.

 

J’attends de vous lire, cordialement.

 

Mohamed

4  messages

24 avril 2019 23:00

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse,

 

Je ne peux réaliser le diagnostic en ce moment mais je le ferais dans quelques jours, néanmoins mon objectif principal est le remplacement du disque par un SSD avec copie identique des données. Avez-vous des informations concernant ces points ? Cordialement.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

25 avril 2019 00:00

Bonjour themmmmmmmmmmm,

 

Merci de votre retour.

 

Je vous demande de lancer le test de diagnostiquer, afin de vérifier l’intégralité de la partie matérielle.

 

Sinon, vous trouverez sur le net des utilitaire qui permette de cloner les images système et même la totalité des disques durs.

 

J’attends de vous lire avec le service Tag du système.

 

Bien cordialement.

 

Mohamed

4  messages

30 mai 2019 02:00

Bonjour, le diagnostic a été effectué, aucune erreur n'a été reportée. Le service tag est *******

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

30 mai 2019 05:00

Bonjour themmmmmmmmmmm,

 

Merci de votre retour et de nous avoir communiqué le numèro de série de votre système, qui indique que votre contrat de garantie est expiré.

 

Pour un suivi du traitement de votre demande, je vous oriente vers le support dédié hors garantie, pour qu’ils gèrent votre dossier.

  • France : 0825.82.68.97 / 0969.39.00.30
  • Suisse : 0848.335.559 / 0844.811.411
  • Belgique : 024.828.648 / 024.819.288

Je reste disponible si besoin.

 

Passez une excellente journée, cordialement.

 

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top