Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

A

2576

13 janvier 2018 05:00

Dimension 5000 vs Windows 10 32bits

Je dispose d'un Dimension 5000 (dernier BIOS A07) sur lequel je souhaite installer Windows 10. J'ai essayé l'installation à partir d'une clé USB ou d'un DVD, même symptôme : le logo Microsoft s'affiche (drapeau bleu), rien d'autre (pas de jauge d'avancement), puis reboot... cela est infini si on ne l'arrête pas. NB : j'ai essayé les supports d'installation sur une autre machine, ils se chargent normalement et le choix des langues est proposé, donc le soucis est bien lié à la machine elle-même) Question : 1. Est-il possible d'installer W10 sur un Dimension 5000 ? - sur la compatibilité cela semblerait suffisant (Processeur Pentium 3Ghz, disque SATA 160Go, Ram 3Go)...mais il semble que qq chose ne soit pas OK (disques, carte graphique,....). 2. Si oui quelle procédure suivre ? - l'upgrade de certains éléments harware est-il nécessaire ? 3. Si non quels sont les éléments "récupérables" ou faut-il tout jeter ? (dommage parce qu'il fonctionnait très correctement sous XP) Merci de vos réponses et éventuelles solutions.

4 Operator

 • 

5.6K  messages

15 janvier 2018 07:00

Bonjour AllanMT,

Merci de nous avoir écrit.

Le Dimension 5000 ne fait pas parti des systèmes DELL compatibles Windows 10, ni des machines testées pour qu’elle fonctionne dessus.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

2  messages

15 janvier 2018 09:00

Merci, c'est ce que j'ai fini par imaginer/comprendre.

Effectivement, la matériel commence à dater, mais il fonctionne (ait) très bien sous XP. Donc la seule solution est la benne ? ou avez-vous une autre idée à me proposer ?

Merci

4 Operator

 • 

5.6K  messages

17 janvier 2018 04:00

Bonjour AllanMT,

Je comprends bien que c’est un matériel qui fonctionne, malgré son age, cependant et si vous souhaitez avoir Windows 10, il va falloir que vous optiez pour une machine dernière génération.

Je vous invite à consulter notre site web pour vous faire des idées.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top