Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

V

2  messages

823

27 octobre 2018 05:00

Ajout d'un vieux disque dur

Bonjour, 

Je viens d'acheter un ordinateur de bureau xps édition spéciale. J'ai une garantie d'un an. Je veux installer un disque dur provenant de mon ancien ordinateur afin d'y récupérer mes photos. Est-ce que cela va annuler la garantie?

Merci!

4 Operator

 • 

5.6K  messages

29 octobre 2018 07:00

Bonjour valomart,

Merci de nous avoir écrit.

Oui, il est tout à fait possible de mettre en place ce disque dur, cependant il sera nécessaire de suivre la procédure exacte pour retirer les éléments de l’unité centrale (procédure disponible sur le manuel utilisateur).

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

2  messages

29 octobre 2018 08:00

Bonjour,

Merci pour la réponse. Est-ce que le fait de mettre moi-même un 2e disque dur mettra fin a la garantie d'un an.

 

4 Operator

 • 

5.6K  messages

30 octobre 2018 06:00

Bonjour valomart,

Merci de votre retour.

Non, il y’a pas de souci si vous suivez le manuel utilisateur et d’en informer le support technique lors de sa mise en place.

Bien cordialement.

Mohamed

2  messages

20 novembre 2018 10:00

Bonjour,

J'ai un problème similaire à celui de valomart: j'ai un XPS 8920 qui remplace un vieux XPS 8100. Avant de mettre ce dernier à la casse, j'aimerais récupérer son DD de 2TO.

Mais... il s'agit en fait de deux disques de 1TO montés en Raid 0. De mémoire, le 8100 avait besoin d'un logiciel (d'origine Intel je crois) pour opérer en Raid 0. D'où ma question de béotien...

Je pense que le 8920 a largement la place pour accueillir les deux disques supplémentaires. Mais si je fais le transfert sans précaution particulière, que vais-je obtenir:

  • une unité de 2TO (c'est à dire que le microprocesseur de génération plus récente reconnait le Raid 0 de façon native)?
  • deux unités de 1TO (ce qui me conviendrait tout aussi bien)?
  • ou ... rien du tout?

Dans ce dernier cas, y a-t-il quelque chose à faire?

Merci de votre réponse

4 Operator

 • 

5.6K  messages

21 novembre 2018 05:00

Bonjour Manegor,

Merci de nous avoir écrit.

Le XPS 8920 peut accueillir plus qu’un disque dur, et peuvent aussi montés en RAID, pour avoir un seul volume en 2To pour votre cas de figure.

Je reste disponible si besoin.

Bien cordialement.

Mohamed

2  messages

21 novembre 2018 10:00

Merci de cet encouragement. Je vais tenter l'expérience... après avoir effectué un maximum de backups!

4 Operator

 • 

5.6K  messages

22 novembre 2018 02:00

Bon courage Manegor !!

Aucun événement trouvé !

Top