Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

G

1  message(s)

721

4 novembre 2018 03:00

Disques durs et partitions

Bonjour,

 

Je possède depuis 2011 un DELL XPS dont les caractéristiques à l'achat étaient les suivantes :

  • Studio XPS 7100 2 AMD Phenom II X6 1090T (3.20GHz, 512kx6)
  • Resource DVD : Studio XPS 7100 Diagnostics and Drivers
  • Ship Accessory : French Docs wîth European Power Cord
  • Mémoire : 8192Mo (4X2Go) 1333MHz DDR3 Bicanale
  • Media Card Reader: 19-in-1
  • Hard Drive : 2TB(2X1TB) Serial ATA Raid 0 "Stripe"(7200RPM)Dual HDD
  • Optical Drive : 6X Blu-Ray ROM Combo (Blu-Ray read only, DVD, CD read & write) Drive
  • Display: Not lncluded
  • Graphics : 1GB ATI Radeon HD 5870 graphies card with Vision Black label
  • Carte audio : SoundBlaster Carte Xfi Xtreme Music
  • Enceintes non inclus
  • Mice : Dell Laser USB (6 buttons scroll) Black Mouse
  • Clavier : Français (AZERTY) Dell Entry USB Clavier Noir
  • Operating System : French Genuine Windows 7 SP1 Horne Premium (64 BIT)
  • OS Media : Not lncluded
  • Software : Microsolt Oflice Starter: reduced-functionality Word & Excel wlads. No PowerPoint or Outlook
  • Software : Datasafe Local 2.3 Basic
  • Software : Dell Download Store (UK. France, Germany)
  • AntiVirus : McAlee Security Center 15 month subscription
  • 1 an de support matériel Standard avec service d'enlèvement et retour inclus avec votre PC
  • Pas d'extension de garantie
  • No Accidental Damage Support
  • DataSafe Online Backup 2GB - 1 year licence
  • Software: Datasate Online Backup 2GB - 1 year trial

À part la migration vers Windows 10, et des changements de softs, la configuration hard n'a pas évolué.

Je dispose de plusieurs volumes de stockage :

  • Disque 0 - Partition 1 - 157 Mo - 100% libre
  • Disque 0 - RECOVERY - 12,25 Go - 40% libre
  • Disque 0 - OS (C:) - 939,42 Go - 66% libre
  • Disque 0 - Espace non alloué - 721,76 Go - 100% libre
  • Disque 1 - SAUVEGARDE (D:) - 189,31 Go - 1% libre

J'ignore ce que contient RECOVERY et comment m'en servir (je me doute qu'il s'agit d'un espace permettant de réinitialiser l'OS, mais contient-il Windows 10 ou l'OS d'origine ?...

J'ignore aussi ce qu'est cette partition 1 de 157 Mo...

Mais là n'est pas mon principal problème.

 

SAUVEGARDE me permet de sauver mes données grâce à l'utilitaire Windows. Très pratique car je ne compte pas le nombre de fois en 7 ans où j'ai du réinstaller l'OS et restaurer des fichiers que je pensais perdu à cause d'un écran bleu de la mort...

Le problème c'est que SAUVEGARDE est plein, et finalement je n'utilisais pas vraiment les 1,6 To disponible sous C:.

J'ai dont réussi à réduire l'espace de 1,6 To et à disposer de 721 Go, mais que je ne peux pas transférer à SAUVEGARDE car, d'après mes recherches sur Internet, on ne peut pas transférer de l'espace d'un disque physique 0 à un autre disque physique 1.

Mais ma question est la suivante, d'après les caractéristique de mon PC, ne devrais-je pas disposer d'un disque 0 d'environ 1To de stockage, et un disque 1 de la même capacité (Hard Drive : 2TB(2X1TB) Serial ATA Raid 0 "Stripe"(7200RPM)Dual HDD) ?

Si oui, comment se fait-il alors que la répartition soit 90-10 et comment rétablir le 50-50 ?

 

Merci par avance pour vos réponses éclairantes ! :)

Guillaume.

 

4 Operator

 • 

5.6K  messages

5 novembre 2018 04:00

Bonjour GuillaumeS13,

Merci de nous avoir écrit.

La partition Recovery contient l'OS d'origine si jamais vous souhaitez le récupérer, cependant vous serrez par la suite amener à installer les Mises à jour de Windows pour partir de nouveau vers Windows 10.

Pour le partitionnement de votre disque dur, je dirai que c’est une question qui dépend de vos attentes personnelles, et là vous pouvez utiliser un des utilitaires tiers, qui sont disponibles sur le net, afin de procéder ainsi.

Je vous invite aussi à prendre contact avec le support dédié si besoin, afin de vous assister :

  • France : 0825.82.68.97 / 0969.39.00.30
  • Suisse : 0848.335.559 / 0844.811.411
  • Belgique : 024.828.648 / 024.819.288

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top