Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

P

3  messages

5088

1 mars 2019 17:00

Problème de démarrage suite à une mise à jour du BIOS

Aujourd’hui, j’ai reçu une notification de Dell. Cette notification me disait qu’il y avait une mise à jour urgente à faire sur le BIOS. Je devais passer de la version AO4 à la version A13. J’ai lancé la mise à jour sur mon XPS 8700 et après quelques minutes, un écran bleu est apparu en indiquant que l’ordinateur avait eu un problème et qu’il allait redémarrer. Il s’est ensuite éteint, mais ne s’est pas rallumé. Depuis ce temps, l’écran reste noir quand je le rallume. Je ne vois même pas le logo de Dell apparaître. J’ai fait plusieurs tests, sans résultat. J’ai branché mon disque dur sur un autre ordinateur pour savoir si c’était lui le problème, mais il fonctionne puisque j’ai eu accès à tout son contenu. Mon ordinateur fonctionnait très bien avant cette mise à jour. Est-ce quelqu’un peut m’aider? Peut-il s’agir de la carte mère? Ce serait un drôle de hasard qu’elle ait lâchée juste après la mise à jour...

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

4 mars 2019 08:00

Bonjour Pichardmusic,

Merci de nous avoir écrit.

Serait-il possible de faire un reset de la pile CMOS, et de retirer tous les périphériques connectés en externe, à l’exception du clavier.

J’attends de vous lire avec les résultats, ainsi que le service Tag de votre XPS en message privé.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

3  messages

11 mars 2019 06:00

Bonjour Mohammed,

j’ai fait le reset et rien ne s’allume à l’écran. L’ordinateur et le disque dur démarrent car j’entends le hdd tourner et le ventilateur du PC.Mon service tag est *******. Je sais que mon PC n’est plus sous garantie, mais j’aimerais surtout savoir si ma carte mère est récupérable. Un ami qui est bon en informatique m’a dit que le bris a été causé par le fait que ma carte graphique était branchée pendant la mise à jour du bios et que ça a causé un conflit avec la carte mère. J’ai reçu un message de Dell comme quoi cette mise à jour était urgente et jamais on ne m’a informé que je devais débrancher ma carte graphique avant la mise à jour. Merci. Pierre

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

11 mars 2019 07:00

Bonjour Pichardmusic,

 

Merci de nous avoir communiqué le numéro de série de votre système, que j’ai caché pour des raisons de confidentialité, et qui indique que votre contrat de garantie a expiré, et que ce dernier est obsolète.

 

Cependant, je vous oriente vers le support dédié hors garantie, pour qu’ils vous assistent par rapport à votre demande.

 

  • France : 0825.82.68.97 / 0969.39.00.30
  • Suisse : 0848.335.559 / 0844.811.411
  • Belgique : 024.828.648 / 024.819.288

 

Passez une excellente journée, cordialement.

 

Mohamed

3  messages

11 mars 2019 07:00

Je suis au Canada. Y a t-il un numéro canadien?

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

11 mars 2019 08:00

Bonjour Pichardmusic,

 

Voici le numéro à joindre au Canada : 1-866-440-3355.

 

Passez une excellente journée, cordialement.

 

Mohamed

2  messages

19 janvier 2020 13:00

Bonjour,

J’ai un PC DELL XPS L521X sur lequel j’ai installé le logiciel détection automatique des Driver et ma indiquer des mises a jours bios. Après le flash bios avec succès comme indiquer un redémarrage du Windows c’est activé automatiquement et après plus rien écran noir rien a part une petite led blanche sous la palette souri 5sec et plus rien.

SVP si quelqu’un a une idée ou une solution

Merci d’avance pour votre Aide .

Moderator

 • 

25.1K  messages

20 janvier 2020 00:00

Bonjour,

Merci d'avoir contacté Dell.

Afin de vous offrir une meilleure assistance, j’aimerai recevoir, en message privé, le numéro de série (service tag : https://dell.to/2NJrA4f) de votre système.

Merci en avance de votre collaboration.

Cordialement,

Naima

2  messages

22 janvier 2020 12:00

Bonjour,

Je m’attendre a une réponse de votre part de la sorte , Faller jute me demander directement si j’étais toujours sous garantie ou pas et je vous aurai répondu que non et c aussi pour sa que quand j’ai lancer la détection automatique des Pilot il Ya eu le téléchargement automatique de mauvais bios et qu’il m’es invité a les installer et bloquer définitivement mon pc, je pense que c de mauvaise fois car le System m’avais déjà indiqué que ma garantie étais expiré avant le téléchargement, et mon PC fonctionner correctement avant votre mise a jour bios , obsolescence programmer et bien pensé . Merci pour votre solution de contacter le service pour me dire de m’acheter une nouvelle carte mère. C la première fois que j’ai acheter un Dell et la première fois que j’ai eu un blocage de la sorte

Aucun événement trouvé !

Top