Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

J

4  messages

684

16 mai 2018 16:00

XPS 8920 : ventilateur du bloc d'alimentation

Bonjour,

Pour mon ordinateur XPS 8920, j'ai constaté que le ventilateur du bloc d'alimentation ne tourne pas, que ce soit au démarrage, en cours d'utilisation ou à l'arrêt. Pour autant, pas de problème de surchauffe et tout fonctionne normalement. Je parle bien du ventilateur du bloc d'alimentation, tous les autres ventilateurs (processeur, châssis et carte graphique) tournent.

Avec l'outil SupportAssist, j'ai fait une analyse du matériel. Il n'y a pas eu de détection de problème. Lors du test en contrainte, le ventilateur du bloc d'alimentation s'est mis à tourner.

Est-ce un comportement normal pour le ventilateur du bloc d'alimentation qui ne s'activerait alors qu'en fonction de la charge ? D'autres utilisateurs ont-ils également constaté qu'avec les XPS récents, le ventilateur du bloc d'alimentation ne tourne pas du tout, sauf en cas de charge en hausse ? Le ventilateur du bloc d'alimentation n'est-il pas censé être toujours en fonctionnement ?

Merci à l'avance pour vos éventuels retours... histoire de savoir si je dois m'inquiéter ou non.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

17 mai 2018 08:00

Bonjour Jey40,

C’est moi qui vous remercie de votre retour.

Ne vous inquiétez pas, il fonctionne comme conçu.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

4  messages

17 mai 2018 08:00

Bonjour Mohamed,

Merci pour votre réponse. Si je comprends bien, il est donc tout à fait normal que le ventilateur du bloc d'alimentation ne tourne pas du tout (même pas à bas niveau) ? Pas de raison de s'inquiéter alors ?

Cordialement

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

17 mai 2018 08:00

Bonjour Jey40,

Merci de nous avoir contacté.

Le bloc d’alimentation qu’intègre votre XPS fonctionne comme conçu pour une bonne expérience utilisateur, et le ventilateur tourne à bas niveau, sauf lorsqu’il atteint son seuil de surchauffe.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top