Highlighted
2 Bronze

ordinateur bloqué au démarrage

Bonjour,
Ce n'est pas systématique, mais ces derniers jours, il arrive que mon ordinateur XPS se bloque au démarrage.
Le logo DELL s'affiche et il reste bloqué sur cet écran.
SI je l'arrête et que j'appuie de nouveau sur le bouton start, il ne se bloque plus et semble démarrer correctement.
Merci de votre aide. 

0 Compliments
14 RÉPONSES 14
Highlighted
Community Manager
Community Manager

Re: ordinateur bloqué au démarrage

Bonjour berhue,

Merci de nous avoir écrit.

Serait-il possible de me communiquer le service Tag de votre ordinateur en message privé, ainsi que le système d’exploitation installé.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Bien cordialement.

Mohamed

0 Compliments
Highlighted
2 Bronze

Bonjour,
Merci de votre réponse suite à l'envoi du service tag de mon appareil. Le contenu de votre réponse m'interpelle sur le fonctionnement de la communauté DELL.
Pouvez-vous me préciser si l'aide apportée par la communauté est uniquement réservée, ou non, aux appareils étant encore sous garantie?
Merci. Cordialement.

0 Compliments
Highlighted
Community Manager
Community Manager

Bonjour berhue,

Merci de votre retour.

Le fait de vous demander le service Tag de votre système c’est pour vérifier son modèle, sa configuration, si le souci est répertorié chez nous ou il est d’ordre général, et vérifier aussi si le système est encore sous garantie ou non.

Dans le cas échéant, on vous apporte au moins une réponse préliminaire, et on vous oriente vers le support dédié de votre pays.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

0 Compliments
Highlighted
1 Copper

Bonjour, j'ai le meme problème de puis sept 2019, le pc se fige sur le logo dell au démarrage, je dois donc effectuer un redémarrage manuel, puis là il redémarre. Y a t-il une solution à ce problème, j'ai déja lancé le diagnostique système, mais rien. De plus, une des mise à jour importante du bios, ne se réalise pas. Je l'exécute, mais rien à faire, elle ne veut pas s'installer.

En attente de votre réponse

0 Compliments
Highlighted
1 Copper

J'ai exactement le même problème. Le logiciel Aide et support de Dell ne détecte aucun problème. Par contre le Bios de mon Pc est à la dernière version.

Ou est donc la source du problème? 

0 Compliments
Highlighted
2 Bronze

Bonjour,

La récente mise à jours Dell sur mon XPS 27 a généré le même problème que celui sus-cité.

Quelle a été la résolution?

Bien cordialement

Eric

0 Compliments
Highlighted
2 Bronze

Suite à la publication de mon problème similaire, j'ai partagé le ServiceTag et il semblerait que Dell ne donne pas de support une fois la garantie échue.

Je dois donc me tourner auprès de vous, chère communauté Dell pour espérer avoir de l'aide.

Je suis très surpris des points suivants:

1) Aucune réponse fournie aux post de ce message - malgré les presque 1000 vues - ce qui signifie que passablement de personnes ONT ce problème. @berhue avez-vous eu finalement une réponse? Que fait Dell?

2) Ce problème est survenu pour ma part suite à l'application d'un patch DELL qui semble-t-il était valide pour mon modèle de desktop. Dois-je faire l'amalgame comme quoi le processus DELL de patching est bancal?

Je constate que Dell semble jouer le jeu de l'obsolescence et qu'il ne me reste plus qu'à acheter une nouvelle machine, ce qui est déplorable. Merci à vous de me contredire s'il vous plait. Ce n'est pas possible dans ce monde actuel!

Merci à vous si avez une solution autre à ce problème!

Cordialement

Eric

0 Compliments
Highlighted
2 Bronze

Bonjour,
Sur mon ordinateur, ce problème date de 2018. A l'époque, mon appareil n'étant plus sous garantie, je n'ai reçu aucune aide de DELL et je n'ai donc jamais eu de réponse concernant ce problème.
Cordialement.

Highlighted
2 Bronze

Bonjour,

Avez-vous résolu ce problème car il m'arrive la même chose sur mon XPS depuis 2 semaines....

0 Compliments