Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

B

21  messages

5249

14 août 2018 22:00

ordinateur bloqué au démarrage

Bonjour,
Ce n'est pas systématique, mais ces derniers jours, il arrive que mon ordinateur XPS se bloque au démarrage.
Le logo DELL s'affiche et il reste bloqué sur cet écran.
SI je l'arrête et que j'appuie de nouveau sur le bouton start, il ne se bloque plus et semble démarrer correctement.
Merci de votre aide. 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

16 août 2018 05:00

Bonjour berhue,

Merci de nous avoir écrit.

Serait-il possible de me communiquer le service Tag de votre ordinateur en message privé, ainsi que le système d’exploitation installé.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Bien cordialement.

Mohamed

21  messages

17 août 2018 08:00

Bonjour,
Merci de votre réponse suite à l'envoi du service tag de mon appareil. Le contenu de votre réponse m'interpelle sur le fonctionnement de la communauté DELL.
Pouvez-vous me préciser si l'aide apportée par la communauté est uniquement réservée, ou non, aux appareils étant encore sous garantie?
Merci. Cordialement.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

17 août 2018 08:00

Bonjour berhue,

Merci de votre retour.

Le fait de vous demander le service Tag de votre système c’est pour vérifier son modèle, sa configuration, si le souci est répertorié chez nous ou il est d’ordre général, et vérifier aussi si le système est encore sous garantie ou non.

Dans le cas échéant, on vous apporte au moins une réponse préliminaire, et on vous oriente vers le support dédié de votre pays.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

1  message(s)

14 novembre 2019 03:00

Bonjour, j'ai le meme problème de puis sept 2019, le pc se fige sur le logo dell au démarrage, je dois donc effectuer un redémarrage manuel, puis là il redémarre. Y a t-il une solution à ce problème, j'ai déja lancé le diagnostique système, mais rien. De plus, une des mise à jour importante du bios, ne se réalise pas. Je l'exécute, mais rien à faire, elle ne veut pas s'installer.

En attente de votre réponse

1  message(s)

27 décembre 2019 16:00

J'ai exactement le même problème. Le logiciel Aide et support de Dell ne détecte aucun problème. Par contre le Bios de mon Pc est à la dernière version.

Ou est donc la source du problème? 

3  messages

26 juin 2020 06:00

Bonjour,

La récente mise à jours Dell sur mon XPS 27 a généré le même problème que celui sus-cité.

Quelle a été la résolution?

Bien cordialement

 

Eric

3  messages

1 juillet 2020 06:00

Suite à la publication de mon problème similaire, j'ai partagé le ServiceTag et il semblerait que Dell ne donne pas de support une fois la garantie échue.

Je dois donc me tourner auprès de vous, chère communauté Dell pour espérer avoir de l'aide.

Je suis très surpris des points suivants:

1) Aucune réponse fournie aux post de ce message - malgré les presque 1000 vues - ce qui signifie que passablement de personnes ONT ce problème. @berhue avez-vous eu finalement une réponse? Que fait Dell?

2) Ce problème est survenu pour ma part suite à l'application d'un patch DELL qui semble-t-il était valide pour mon modèle de desktop. Dois-je faire l'amalgame comme quoi le processus DELL de patching est bancal?

Je constate que Dell semble jouer le jeu de l'obsolescence et qu'il ne me reste plus qu'à acheter une nouvelle machine, ce qui est déplorable. Merci à vous de me contredire s'il vous plait. Ce n'est pas possible dans ce monde actuel!

Merci à vous si avez une solution autre à ce problème!

Cordialement

Eric

21  messages

2 juillet 2020 01:00

Bonjour,
Sur mon ordinateur, ce problème date de 2018. A l'époque, mon appareil n'étant plus sous garantie, je n'ai reçu aucune aide de DELL et je n'ai donc jamais eu de réponse concernant ce problème.
Cordialement.

3  messages

4 juillet 2020 23:00

Bonjour,

Avez-vous résolu ce problème car il m'arrive la même chose sur mon XPS depuis 2 semaines....

 

 

 

21  messages

6 juillet 2020 02:00

Bonjour,
Désolé, mais depuis 2018, j'ai eu d'autres ennuis et je ne me souviens plus les manips que j'avais faites à l'époque pour résoudre ce problème.
Si ça me revient, je le mettrai dans la discussion.

3  messages

6 juillet 2020 05:00

Merci beaucoup

5  messages

11 juillet 2020 11:00

Si pas résolu, je viens de trouver la manip ci dessous qui a fonctionné pour moi :


Objectif : Aller désactiver le démarrage rapide de Windows.


Tu y accèdes par paramètres, puis Alimentation et mise en veille.
Sur la droite tu as "paramètres d'alimentation supplémentaires
Sur la nouvelle fenêtre à gauche tu as "choisir l'action des boutons d'alimentations"
Sur la nouvelle fenêtre dans le haut tu cliques sur " Modifier les paramètres actuellement non disponibles"
Et enfin tu décoches la ligne du démarrage rapide (pourtant recommandé!!!)
Tu finalises en enregistrant les modifications.

En espérant que ca fonctionne

3  messages

14 juillet 2020 23:00

Hello @Lio91 

La manipulation que tu proposes c'est de la BOMBE !! ça fonctionne à 100% ! Je te remercie du fond du coeur !! (tu peux envoyer l'info au service technique de Dell je pense  

Byebye

3  messages

31 juillet 2020 01:00

Bonjour Lio91

Merci beaucoup pour ta réponse.
Cela fonctionne comme attendu
J'ai testé plusieurs redémarrage et à aucune fois il se bloque.
On peut donc considérer cette manipulation comme un  "workaround" pour l'"erreur connue" de l'ordinateur bloqué au démarrage.

Cordialement

1  message(s)

11 janvier 2022 09:00

Bonjour la communauté d'utilisateurs DELL

Cela fait quelques heures que je cherche une solution, et j'ai l'impression qu'il n'y en aura pas..

mon ordinateur DELL INSPIRON 5767 de 2017 est bloqué à la mise sous tension : le logo Dell est là, mais la mire tourne sans arrêt...J'ai cru comprendre que la discussion de ce forum avait trait au même problème. Est ce que certains utilisateurs ont pu avoir une réponse de Dell ? Je ne suis pas très tentée par l'idée de leur envoyer mon ordinateur...(je ne suis plus sous garantie...Dell vous annonce clairement que votre produit est en fin de vie...)...Savez vous comment récupérer au moins les données du disque dur ?

merci de vos retours

Aucun événement trouvé !

Top