Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

P

13  messages

510

20 avril 2022 07:00

Blocage charge

Bonjour,

J'ai un dell xps 9310 oled.

J'ai l'habitude sur mes autres pc de bloquer la charge à 80 % pour protéger la batterie.

Je l'ai fait avec l'application my dell, mais j'ai remarqué que quand le pc arrive à 80 %, il continue à faire des courtes recharges (quelques dizaines de secondes) suivi d'un arrêt de recharge et ainsi de suite.

J'ai essayé avec la pleine capacité et là aucun recharge après les 100 %.

 

Le bios est mis à jour ainsi que tous les autres drivers ainsi que la maj Windows.

 

D'où vient de problème ? 

 

J'utilise mon pc souvent sur secteur mais je ne veux pas le laisser à 100 % car c'est pas bien pour la batterie. 

 

Merci.

13  messages

21 avril 2022 08:00

Personne n'a remarqué ce problème. comment les ingénieurs n'ont pas pu résoudre ce problème ? c'est un pc à 1600 € quand-même. 

J'ai vu sur le même problème sur le forum des USA, et les réponse des ingénieurs était : les courtes recharges n'ont aucun effet sur la batterie tant qu'elle n'est pas à 100 %.

 

Vraiment c'est absurde ! la charge est déclenchée au moins 300 fois / heure et ils disent qu'il n y a aucun risque. 

cest totalement absurde. 

Je compte retourner le pc et revenir à Asus.

13  messages

21 avril 2022 10:00

Community Manager

 • 

2.9K  messages

22 avril 2022 02:00

Bonjour

 

Je vous remercie de nous avoir contactés

 

Il s'agit d'une réaction normale sur ce modèle de pc et ceci n'a aucun impacte sur la batterie, toutefois, si vous souhaitez retourner quand même le pc , vous êtes libre, il suffit de contacter votre revendeur

 

Très cordialement

13  messages

22 avril 2022 02:00

Ok.

Mais elle où la réponse à ce problème ?

Il y a sûrement un problème avec la charge hybride. et les ingénieurs de Dell ne veulent pas assumer cette erreur !

Je retourne le pc que j'ai acheté et je retourne à Asus. Avec eux tout fonctionne très bien.

 

Cordialement.

13  messages

22 avril 2022 05:00

C'est ce que je vais faire.

Pareil pour le fonctionnement sur secteur. c'est écrit que la batterie n'est jamais chargée complètement si l'option est activée alors que c'est faux. La batterie est 50973/50973 mwh donc 100 %.

Je partagerai une vidéo sur ma chaîne youtube pour signaler tous ces problèmes !

Cordialement.

Aucun événement trouvé !

Top