Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

P

1  message(s)

548

19 mars 2019 13:00

Chargeur XPS 13 9360

Bonjour, Le chargeur d'origine de mon XPS 13 9360 acheté neuf en 2016 est défectueux. Le problème est le suivant : quand chargeur à la prise murale (et sans brancher le chargeur à l'ordinateur), le voyant lumineux au bout du chargeur ne s'allume pas. Lors du branchement du chargeur à l'ordinateur, le voyant lumineux de celui-ci ne s'allume pas non plus et l'ordinateur ne se met pas en charge et aucun chargeur n'est détecté. J'ai évidemment essayé avec plusieurs prises murales, sans succès.

Pourriez vous m'aider svp ?

Bien à vous

4 Operator

 • 

5.6K  messages

20 mars 2019 01:00

Bonjour Paul005,

 

Merci de nous avoir écrit.

 

Le souci indique une défaillance au niveau du chargeur, et il faut envisager son changement.

 

Puis-je avoir le service Tag de votre XPS en message privé, afin de vérifier à mon niveau.

 

J’attends de vous lire, cordialement.

 

Mohamed

5  messages

25 mai 2021 03:00

Bonjour, 

J'ajoute également mon témoignage concernant mon Dell XPS 9360, où j'ai rencontré le même souci que la personne ci-dessus. Le chargeur original de mon Dell n'ayant plus fonctionné, j'ai commandé sur Dell.com un nouveau chargeur qui m'a duré seulement 3 semaines. J'ai alors contacté le service technique en avril 2020 pour obtenir un nouveau chargeur, qui m'a été alors envoyé gratuitement. Ce nouveau chargeur (le 3ème depuis le début si je compte l'original)  est défectueux à l'heure où je vous parle et n'a plus fonctionné au bout de 13 mois. J'ai contacté le service technique une nouvelle fois, où on me signale que la garantie n'est que de 3 mois pour les chargeurs envoyés. On ne me propose que pour seule alternative le rachat d'un chargeur en pièce détachée, sachant que comme le montre le témoignage précédent, il s'agit d'une défaillance que rencontre bon nombre de personnes, et n'est en rien un cas isolé, comme d'autres forums reconnaissent également ce même problème sur ce même modèle XPS13. Malgré la patience de mon 2ème conseiller téléphonique, je trouve déplorable de devoir repayer un nouveau chargeur de ma poche (le second depuis le début) sans même savoir si ce nouveau chargeur ne me fera que quelques semaines ou quelques mois avant de rencontrer une nouvelle fois ce même souci. Ce modèle XPS 13 9360 figure tout de même dans les modèles hauts de gamme, et je trouve vraiment dommage que l'entreprise ne fasse pas de gestes commerciaux ou ne fidélisent pas ces clients en renvoyant un nouveau chargeur gratuitement comme il est clair que le problème vient clairement du produit et non de l'utilisation, sachant que pour ma part j'en suis quand même à mon troisième chargeur, bientôt 4ème. 

Marion Fournié

Aucun événement trouvé !

Top