Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

GB

4  messages

5295

23 mai 2018 02:00

Connexion filaire Instable sur Dell XPS + Dock WD15

Bonjour,
Nous expérimentons depuis leurs acquisitions, des déconnexions fréquentes pour des DELL XPS + Dock WD15 branchés sur le réseau de notre université. Jusqu'à présent, nous n'avions pas rencontré ce genre de problème avec d'autres portables.
D'après notre diagnostique, il semblerait que le problème viennent du dock WD15. Nous avons pu vérifier par exemple qu'un Dell Latitude 7480 / 7280 fonctionne très bien en connexion filaire directe sur le portable mais devient instable lorsque la connexion filaire est branchée sur le dock WD15.
Nous avons remarqué également qu'en désactivant TCP/IP v6, la connexion semble plus stable sur un réseau 1 Go par rapport à un réseau 100 Mo. Les déconnexion se produisent beaucoup moins souvent.
Bien que nous ayons flashé les docks avec leurs derniers Firmware en date (sept 2017), le problème persiste et les déconnexions périodiques rendent très difficile l'utilisation du portable en filaire. Nous n'avons pas eu d'autres choix que  d'utiliser le WIFI.
Je souhaite donc alerter la communauté sur ce problème et je suis preneur de vos retours d'expériences si comme nous, vous rencontrez ce type de problème.
Merci

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

24 mai 2018 06:00

Bonjour Gregory-B.

Merci de nous avoir écrit.

Puis je avoir la version du système d’exploitation utilisée ?

Je vous invite à télécharger et installer les dernière versions des pilotes, Bios et contrôleurs disponibles en téléchargement sur notre site web, aussi bien que la version 6.3.9600.50 du pilote audio.

J’attends de vous lire avec les résultats, ainsi que le service Tag de votre XPS en message privé.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Bien cordialement.

Mohamed

4  messages

14 juin 2018 07:00

Bonjour DELL-Mohamed K

Tour d'abord, veuillez m'excuser pour le délai de la réponse que je ne l'ai pu vu plus tôt.

J'ai pu faire les tests que vous me demandiez c'est-à-dire installer les tous derniers pilotes du DELL XPS, installer également le dernier pilote audio comme conseillé et le résultat est le même. Toujours de l'instabilité au niveau du réseau filaire.

Le système d'exploitation est Windows 10 Professionnel 64 bits. Je vous envoie également  le TAG par message privé.

Enfin, je tiens à vous informer que nous avons le même problème sur 3 portables DELL XPS disséminés un peu partout sur notre université.

Cordialement,

 

Community Manager

 • 

2.9K  messages

15 juin 2018 03:00

Bonjour,

Je vous remercie de votre retour

Pourriez vous me dire si le souci est présent uniquement avec les Xps ou même d'autre modèles de PC et aussi quelle mise à jour de Windows 10 est installée ?

Avez vous essayé une machine avec Windows 7 ou 8.1 ? est ce que le souci est le même ?

Pourriez voir également ce lien qui pourra vous être utile pour bien installer le pilote de la dock :

http://www.dell.com/support/article/fr/fr/frbsdt1/sln296829/utilisation-et-d%C3%A9pannage-de-la-station-d-accueil-dell-dock-wd15?lang=fr

Bonne journée, Hakim

4  messages

18 juin 2018 05:00

Bonjour monsieur Abdelhakim,

J'ai un collègue de l'université que m'a confirmé avoir le même soucis avec les portables Dell Latitude 7480 / 7280 et la station d'accueil WD15. Le seul moyen pour lui de retrouver la stabilité du poste a été de brancher le câble rj45 sur la carte réseau du portable et non celle de la station d'accueil.

Pour le Dell XPS, c'est malheureusement impossible puisqu'il n'y a pas de connexion RJ45 sur le portable. Pour tout vous dire, nous avons testé également tenté de remplacé le Dock WD15 du portable XPS avec un adaptateur DELL DA200USB-C vers HDMI/VGA/ETHERNET/USB3 et le résultat est le même.

Ce portable fonctionne avec un Windows 10 Professionnel et il est à jour avec la dernière version qui doit être la 1803. Ce portable étant livré avec Windows 10, nous n'avons pas essayé d'y mettre un Windows 8.1 ou un Windows 7 vu la fin du support standard de Microsoft pour ces deux systèmes.

Merci pour le lien, mais travaillant dans un service informatique, ce lien a été notre premier réflexe.

Du coup, est-ce que de votre coté vous avez des utilisateurs qui seraient confrontés à ce même problème ? Si non, je pense que nous allons arrêter là ce support communautaire et nous allons passer directement par notre garantie et support Dell.

Merci.

 

 

Community Manager

 • 

2.9K  messages

18 juin 2018 06:00

Bonjour,

Je vous remercie de votre retour

Je vous propose également ces manipulations que je vous propose de suivre à la lettre et qui pourront résoudre votre souci :

http://www.dell.com/support/article/us/en/04/sln308303/dell-usb-c-and-thunderbolt-docks-wd15-tb16-d6000-bios-settings-and-driver-installation-for-troubleshooting?lang=en

Bonne journée, Hakim

4  messages

22 juin 2018 06:00

Bonjour M.Abdelhakim F

J'ai suivi scrupuleusement vos recommandations et le problème persiste sur notre réseau filaire. Je dirai que même le réseau WIFI semble impacté par ce problème.

Du coup, nous avons mis un PC fixe à la place de ce portable. Ce n'est pas la solution idéale mais le portable était inutilisable en l'état. J'ai fait passer la consigne à notre université de privilégier des modèles de portables plus robustes et d'éviter à tout pris le modèle XPS + Dock WD15.

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Community Manager

 • 

2.9K  messages

25 juin 2018 05:00

Bonjour,

Je vous remercie de votre retour

Pourriez vous me communiquer en message privé le service tag de l'XPS ainsi que des deux latitudes ?

Merci d'avance

Bonne journée, Hakim

1  message(s)

27 février 2019 07:00

Bonjour,

 

J'ai ce problème avec plusieurs WD15 sur des portables 7490.

Il y a t'il une solution à ce problème d'ethernet ?

 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

28 février 2019 06:00

Bonjour IT FREE,

Merci de nous avoir écrit.

Avant de commencer, veuillez-vous assurez des points ci-dessous :

  • Vérifier si vous avez toutes les mises à jour installées, ainsi que les Firmwares de la station WD15, et le Bios.
  • Que le câble Ethernet ne se débranche pas et bien connecté sur les deux extrémités
  • Le port USB Type-C du système prenant en charge la station d’accueil est activé dans le BIOS du système
  • L’utilisation l’adaptateur secteur fourni avec la station d’accueil ou un adaptateur secteur avec une puissance équivalente (130 ou 180 watts).
  • Le contrôleur Realtek Gigabit Ethernet est installé dans le Gestionnaire de périphériques.

Il est aussi important de vérifier les points ci-dessous :

J’attends de vous lire avec les résultats, ainsi que le service Tag de l'un des Latitude(s) concernés en message privé.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top