Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

T

1494

5 février 2018 11:00

DELL UPDATE -> Driver corrompu qui éteint Windows 10 ?!

Bonjour,

Une mise à jour a très récemment été proposée par DELL UPDATE pour les XPS 9560 :
Intel Dynamic Platform and Thermal Framework
Version 8.3.10207.5567 ,A09 - 24 Janvier 2018
(Ancienne version : 8.2.11000.2996,A04)

Pour ma part, la mise à jour m'a été proposée seulement aujourdhui, mais un autre sujet sur le forum, créé par "antrois", mène à penser que la mise à jour est disponible depuis la date effective du driver, soit le 24 Janvier 2018.

Le problème : Mon ordinateur s'éteint tout seul lors d'une session de jeu de l'ordre des 1 ou 2 minutes. AKA même problème mentionnée par "antrois", le 31 Janvier 2018 sur ce même forum.

Le driver semble donc être corrompu, je ne suis pas encore sûr mais "Rollback" le driver, c'est à dire le remettre à la version antérieure, est pour moi la solution au problème.
Comme je le dis, je ne suis pas sûr car je dois faire des tests supplémentaires avec mise en condition (jeu).

Si cela s'avère être la solution, premier mécontentement de ma part : DELL propose un driver corrompu et le "force" à être installer avec DELL UPDATE...

Je suis moi même un Gamer, et le XPS 9560 remplit plus que bien son boulot niveau gaming pour son gabarit. Il fait aussi bien tourner les jeux que mon ancien pc MSI GT72 qui pèse 4 fois plus lourd, a des ventilateurs 20 fois plus gros et qui dispose d'une GForce 970M. (Certes on fait pas tourner du PUBG en 4K, mais on peut jouer à PUBG ou tout autre jeu gourmand en basse résolution !)

Je n'ai pas trouvé de moyen de joindre l'utilsiateur mentionné plus haut "antrois" et souhaite faire part , à lui et aux autres personnes concernées par le problème, de ma solution.

Lien vers l'ancien driver, qui j'espère est la solution miracle : http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frbsdt1/drivers/driversdetails?driverId=JTXD1

Bien cordialement.

13  messages

6 février 2018 00:00

Problème également évoqué sur le forum anglais, même solution proposée :
https://www.dell.com/community/XPS/Dell-XPS-15-9560-Shuts-down-randomly/m-p/5757843/highlight/true

-> Après tests (session de 3h de jeu) -> Solution fonctionnelle

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

6 février 2018 02:00

Bonjour TheScorpi0n,

Merci d’avoir partagé votre expérience, et testé la solution proposée sur notre Forum communautaire.

Je vous souhaite une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top