Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

T

12  messages

5690

22 janvier 2019 13:00

DELL XPS 15 9550 /Batterie gonflée qui détériore le trackpad

Bonjour,

 

Je rencontre le problème de la batterie qui gonfle sur le XPS 9550. Le track pad est inutilisable et la seule solution est de changer la batterie.

Mon portable à plus de 2 ans donc garantie révolue. Je souhaite savoir ce que DELL compte faire au sujet de ce problème qui est manifestement lié à un défaut de conception de la machine.

Merci pour votre retour.

4 Operator

 • 

5.6K  messages

23 janvier 2019 07:00

Bonjour tigreboss,

Merci de nous avoir contacté.

Serait-il possible de m’envoyer en message privé quelques photos qui illustrent le souci que vous rencontrez ?

J’attends de vous lire aussi avec le service Tag de votre système.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

12  messages

23 janvier 2019 13:00

bonsoir,

je vies de vous envoyer les informations demandées.

cdt

4 Operator

 • 

5.6K  messages

24 janvier 2019 03:00

Bonjour tigreboss,

Je viens de vous répondre en privé.

Je reste disponible si besoin.

Bien cordialement.

Mohamed

12  messages

24 janvier 2019 04:00

Bonjour,

J'ai ben reçu votre réponse ci-dessous.

Néanmoins, et comme indiqué dans mon mail, le problème de la batterie qui gonfle sur le XPS est un défaut de fabrication.

on trouve facilement des réclamations sur le net qui datent de 2016 avec le même problème !

Il est inadmissible de faire payer le remplacement de cette batterie et la remise en état du touchpad.

En attende de votre réponse.

Bien à vous.

------------------------------------------------------------------------------

Bonjour tigreboss,

Merci de nous avoir communiqué le numéro de série de votre système qui indique que ce dernier n’est plus sous garantie ni commerciale, ni légale.

Pour un suivi du traitement de votre demande, je vous invite à prendre contact avec le support dédié, sur les lignes téléphoniques ci-dessous, afin de vous envoyer un devis de réparation :

  • France : 0825.82.68.97 / 0969.39.00.30
  • Suisse : 0848.335.559 / 0844.811.411
  • Belgique : 024.828.648 / 024.819.288

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

12  messages

24 janvier 2019 07:00

pourquoi vous supprimez mes messages?

12  messages

24 janvier 2019 10:00

Bonjour,


@DELL-Mohamed K  a écrit :

Bonjour tigreboss,

Je viens de vous répondre en privé.

Je reste disponible si besoin.

Bien cordialement.

Mohamed


J'ai bien reçu votre réponse ci-dessous.

Néanmoins, comme vous le savez, le problème de la batterie qui gonfle est un défaut de fabrication Dell

Il est connu depuis au moins 2016, et a été pris en charge par le support l’année passée mais plus cette année.

Il est inadmissible de payer le remplacement de la batterie et la réparation du touch pad !

En attente de votre retour.

Bien à vous.

 

--------------------------------

 

Bonjour tigreboss,

Merci de nous avoir communiqué le numéro de série de votre système qui indique que ce dernier n’est plus sous garantie ni commerciale, ni légale.

Pour un suivi du traitement de votre demande, je vous invite à prendre contact avec le support dédié, sur les lignes téléphoniques ci-dessous, afin de vous envoyer un devis de réparation :

  • France : 0825.82.68.97 / 0969.39.00.30
  • Suisse : 0848.335.559 / 0844.811.411
  • Belgique : 024.828.648 / 024.819.288

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

4 Operator

 • 

5.6K  messages

25 janvier 2019 06:00

Bonjour tigreboss,

Je tiens d’abord à vous remercier de votre retour, et vous informer que je n’ai pas supprimé le dit message, vu que vous l’avez envoyé en privé, et du coup ce dernier n’apparaitra jamais en public, ci-dessous une illustration du message reçu :

private message.PNG

Pour répondre à votre question, je dirai que tous soucis déclarés hors garantie, légale ou commercial n’est pas pris en charge par DELL, et pour cela vous devez passer par le support hors garantie, afin de vous envoyer un devis de réparation.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

12  messages

25 janvier 2019 08:00

Bonjour,

Avec les liens trouvés sur le web, le défaut existait et été porté à la connaissance de dell en 2016 (avant mon achat).

Si nous ajoutons à cela le fait que:

 - Il n'était pas apparent au moment de l'achat

- Et que la dégradation du pad rend le produit impropre à l’usage

Nous sommes dans un cas de vice caché

J'entame donc une procédure de mise en œuvre de la garantie des vices cachés

Je vais saisir le service réclamation par recommandé avec AR.

@ La communauté: je vous tiens informés de la suite des événements, cela fera jurisprudence.

Dans la boite ou je travaille, des versions plus récentes (fin 2018) présentent le même problème.

1  message(s)

5 juin 2019 00:00

4 Operator

 • 

5.6K  messages

5 juin 2019 01:00

Bonjour GoodRobotFromEarth,

 

 

Merci de nous avoir contacté.

 

Est-ce que je peux avoir le service Tag de votre XPS en message privé, ainsi que des photos qui illustrent lesouci rencontré.

 

 

J’attends de vous lire, cordialement.

 

Mohamed

1  message(s)

9 septembre 2019 06:00

J'ai exactement le même problème à l'heure actuelle avec un dell XPS 15 9550 acheté en Juin 2016; garantie périmée juin 2019. Dell me propose un devis de réparation hors garantie;  alors qu'il s'agit manifestement d'un vice de fabrication bien répertorié depuis des années, qui impacte non seulement la fonctionalité du produit mais aussi la sécurité des personnes. Cela me déçoit beaucoup de la part de ce fabricant dont j'avais grande estime pour professionalisme et qualité de produit !. 

Il y a le même genre de défaut sur des modèles de Macbook qui sont en rappel hors garantie chez Apple; pourquoi est ce Dell ne fait pas pareille ?

6  messages

21 octobre 2019 02:00

bonjour

 

j'ai le même problème, 

pouvez vous me dire comment vous avez pu régler le souci avec dell ?

bien cordialement

 

Armelle

1  message(s)

7 novembre 2019 09:00

Bonjour,

Nous rencontrons également le même souci. Sur un lot de 10 postes commandés, 3 rencontrent ce défaut...

 

5  messages

9 novembre 2019 08:00

En complément, le message envoyé au support DELL : 

 

Bonjour,

Je rencontre un problème de batterie qui gonfle sur mon PC DELL XPS 15 9560 acheté en avril 2017, la garantie est expirée depuis avril 2018 selon DELL et Avril 2019 selon la loi française.
La batterie défectueuse : Dell xps 15 9560 11.4V 97Wh.

Mes photos du problème : https://1drv.ms/u/s!ArdxtUt6tWgspLcPr7idUFMcXTYPfA?e=OQS58G

Je compte sur vous pour prendre en charge ce défaut de fabrication/vice caché à votre charge et me proposait une réparation de ma machine.

Guillaume M

5  messages

9 novembre 2019 08:00

Bonjour,

Je rencontre depuis quelques semaines le même soucis de batterie qui gonfle sur mon PC DELL XPS 15 9560 acheté en avril 2017, la garantie est expirée depuis avril 2018 selon DELL et Avril 2019 selon la loi française.

La batterie sur mon pc est le modèle suivant : Dell xps 15 9560 11.4V 97Wh, il n'est plus vendu par DELL sur leur site étonnament !!!

Je pensais au départ à un défaut du trackpad qui rendais les clics gauche et droite très difficiles mais en démontant le PC j'ai pu constater que les 2 cellules du centre de la batterie sont gonflées et viennent appuyer fortement sur le trackpad par en dessous, ce qui le rend pratiquement inutilisable sur les fonctions de clics.

En lisant ce forum et l'article du site notebookchek.net : https://www.notebookcheck.net/Dell-offers-to-replace-swelling-XPS-15-9550-batteries-for-free-even-if-out-of-warranty.247546.0.html, je comprends qu'il s'agit d'un défaut de fabrication de ces batteries, un vice caché et non une usure normale de ce produit après 2 ans 1/2 d'utilisation de ma machine.

Avez-vous eu un retour du service client de DELL qui irait dans le sens d'une prise en charge hors garantie par le fabricant, sans frais de la part du client étant donné ce problème de défaut de fabrication ?

Je vais en parallèle créer une demande de support sur le site de DELL en expliquant mon soucis et en mettant en PJ les photos de ma batterie et du trackpad qui ressort de son emplacement (photos ici : https://1drv.ms/u/s!ArdxtUt6tWgspLcPr7idUFMcXTYPfA?e=OQS58G).

Je vous tiens informé dès que j'ai un retour de leur part.

Guillaume

Aucun événement trouvé !

Top