Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

B

1  message(s)

402

23 mai 2020 11:00

DELL XPS 15 Chassis

J'ai acheté mon XPS 15 7590 en début d'année et depuis je n'ai eu que des problèmes : de la surchauffe aux extinctions intempestives en passant par l'étonnante fragilité des composants (pour un ordinateur de cette gamme de prix). C'est un outil de travail que je dois utiliser tous les jours et il semble qu'il ne soit pas conçu pour résister à une utilisation régulière. Pourtant, j'en ai pris le plus grand soin ; toujours rangé dans un étui adapté, très peu transporté et quand c'était le cas, il l'était toujours avec beaucoup de précautions.

Et pourtant depuis quelques semaines, la charnière de mon écran est en train de se dissocier du chassis qui lui-même se décolle. Les vis restent pourtant bien fixées aux composants, mais il semblerait que tout cela se décolle au niveau de l'alimentation. Non seulement c'est un problème d'usure qui ne peut résulter d'une mauvaise utilisation, mais la charnière est censée être le seul pivot mécanique de l'ordinateur et donc résister à une utilisation normale (ouvertures et fermetures régulières). Et manifestement ce n'est pas le cas. Ce n'est d'ailleurs pas une panne isolée, les cas similaires ne manquent pas sur le net : https://www.reddit.com/r/Dell/comments/90109u/9550_xps_15_broken_screw_mount_near_hinge/

Le problème est d'autant plus inquiétant qu'à chaque ouverture il fait jouer un peu plus les charnières et décolle les composants intérieurs. Désormais il ne fonctionne plus que sur secteur car il semblerait que le jeu dans les composants ait dessoudé la prise d'alimentation.

Quelles sont les solutions possibles? (l'ordinateur est toujours sous garantie)

Cordialement.







20200523_194734.jpg20200523_194744.jpg

Aucune réponse !
Aucun événement trouvé !

Top