Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

V

2  messages

826

17 février 2019 12:00

[DELL XPS 9560] CPU limité à 0,78GHz

Bonjour,

Je constate quelques lenteurs sur mon DELL XPS 9560.
Les cliques droits sur un fichier par exemple engendre un temps de chargement qui ne devrait pas avoir au vu de la configuration de PC.

J'ai alors vérifier et j'ai constaté que le CPU est limité à 0,78GHz sans augmenter au delà.
Je ne sais pas si les 2 problématiques sont liées.

image.png

Le CPU n'est pas en surchauffe même après un CPU stress : 

image.png

Les actions suivantes ont déjà été réalisées mais sans succès : 
- Restauration d'usine
- Mise à jour complète de tous les drivers
- Réinitialisation du BIOS


Avez-vous connaissance de cette problématique ?

En vous remerciant pour votre retour.

 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

18 février 2019 07:00

Bonjour VincentLmb,

Merci de nous avoir contacté.

Est-ce que vous constatez le souci, même après le démarrage de votre système ? parce que je vois qu’il est à 1 :01 :43 :08.

Est-ce que vous avez installé aussi les mises à jour des pilotes de la rubrique Puce ? voici le dernier CAB dédié à l’XPS 9560.

Est-ce que je peux avoir le service Tag de votre XPS en message privé.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

2  messages

18 février 2019 08:00

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Un redémarrage complet de l'ordinateur a été effectué après avoir appliqué toutes les mises à jour proposées par votre outil "SupportAssist" :

image.png

image.png

Les problématiques sont toujours d’actualités après ça.

Mon service TAG vous a été transféré en message privé.

Bonne journée à vous.

Vincent.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

18 février 2019 09:00

Bonjour VincentLmb,

Je vous remercie de votre retour, et de nous avoir communiqué le numéro de série de votre système, qui indique que votre contrat de garantie est expiré.

Pour un suivi du traitement de votre dossier, je vous invite à prendre contact avec le support dédié sur les lignes téléphoniques ci-dessous.

  • France : 0825.82.68.97 / 0969.39.00.30
  • Suisse : 0848.335.559 / 0844.811.411
  • Belgique : 024.828.648 / 024.819.288

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

1  message(s)

27 août 2019 11:00

Bonjour, j'ai le même problème sur mon XPS 9560 depuis plus de dix mois, (j'ai même délaissé le pc depuis avec bcp de frustrations ) après une longue attente de mise a jour du bios de la part de DELL, j'ai depuis qlqs jours installé la dernière version du bios mais énorme déception le problème persiste sur des forum on parle de déconnecter la batterie mais cela induit a ouvrir le PC ! prière de m’orienter sur la démarche a faire Fayçal

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

28 août 2019 00:00

Bonjour faycalalaoui,

 

Merci de nous avoir écrit.

 

Puis-je avoir le service Tag de votre système en message privé, afin de vérifier à mon niveau.

 

J’attends de vous lire, cordialement.

 

Mohamed

4  messages

28 juin 2021 08:00

J'ai eu aussi ce souci sur mon Dell Precision 7730. Le processeur Xeon se bloquait à 0,78Ghz et après plusieurs mois d'aller/retour avec l'IT de mon entreprise, j'ai découvert sans leur aide qu'il s'agissait simplement d'une mauvaise conception du système de refroidissement du laptop...

J'ai donc acheté une base ventilée sur Amazon à 20€, avec 3 ventilateurs qui ventile mieux la chaleur et je n'ai plus aucun souci de verrouillage à 0,78Ghz!

Faites passer le message

Aucun événement trouvé !

Top